MURS GEANTS TECHNIQUE SIMILAIRE SUR LA TERRE

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Ci dessous quelques similitudes de mur assemblés sans ciment, avec des joints parfaits à des endroits de la planète ou en théorie les peuples ne se connaissaient pas. Certes Jean Pierre Adam affirme que les castors font les mêmes barrages et pourtant ne se connaissent pas. Mais je pense que si les castors font les mêmes barrages  c’est parce qu’ils ont acquis un savoir qui se transmet et se perpétue depuis des milliers voir des millions d’années. Nous aurions tord de sous estimés la capacité qu’on les animaux à partager, sauvegarder et transmettre leur savoir. Et puis, il y a ces alignements sur la planète….

Prenez le temps de regarder et demander vous comment les hommes ont fait ?

murs, paques, perou, cambodge, egypte

mur technique

assemblage bloc

palai impérial tokyo japon

Mur fondation sur lesquels repose le Palais Impérial de Tokyo. Ce mur est probablement plus ancien que le palais. Tout comme ceux de Balbek au Liban dans la photos suivantes.

 

baalbek7

Baalbek au Liban, Les pierres en bas pèse près de 1000 tonnes, et certaines avoisine les 2000 tonnes

 

cave de vapiyaka en inde

Cave de vapiyaka en inde… taillé dans le granit, des mur parfaitement lisse, des angles parfaits !!!

cave de vapiyaka en inde3

assemblage de bloc

Un simple regard sur ces photos… et la question qu’on se pose : comment ont ils fait, et pourquoi se compliquer la vie avec des assemblages aussi technique ? A des endroits différents, à des époques différentes on observe un savoir faire identique. Il y a alors plusieurs hypothèses :

  • les datations de ces sites sont fausses, car on ne peut pas dater la taille, ni même la pose d’une pierre. Toutes les datations reposes sur des indice indirecte à base de débris organique trouvée dans les environs, ou sous les pierres (ce qui est déjà plus solide, mais toujours indirecte).
  • Les peuples se connaissaient, ont partagés des compétences techniques, ou ont été formés par des savants (prêtres, druides, ingénieurs) dont le savoirs à perdurer par la transmission orale et pratique comme le font les espèces animales depuis des millions d’années.

Dans tous les cas, cela remet en cause les hypothèses de l’histoire antique

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *