CERGY PONTOISE AU COEUR D’UN ALIGNEMENT RECENT

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

La ville de Cergy Pontoise au nord est de la région Parisienne est une ville nouvelle sur laquelle François Mitterrand s’est beaucoup investie. L’ancien Président était probablement un initié de la Franc Maçonnerie ou un Rose Croix adepte de l’ésotérisme, du tirage des cartes et des voyants… Étonnant, pour un Président d’une soit disant démocratie !

Mitterrand est à l’origine d’un certain nombre de constructions architecturales de la ville de Cergy Pontoise. Notamment du quartier de l’Axe Majeur, de l’Ile astronomique et de la petite pyramide à l’est sur la photo ci dessous.

Un des surnoms de la Roche du Solutré est le Sphinx, en raison de sa forme qui rappel le Sphinx d’Égypte.

La particularité de cet axe c’est que si vous le suivez pendant 366 km vous arrivez au sommet de la Roche du Solutré (voir photo ci dessous). François Mitterrand se rendait chaque année faire l’ascension de la Roche du Solutré le lundi de pentecôte en compagnie d’une équipe de dérangés du bocal comme Pierre Bergé, Jacques Attali, Jack Lang.

Distance de l’observatoire de l’Axe Majeur à Cergy Pontoise jusqu’à la Roche du Solutré : 366 km.

A quoi renvoie ces 366 kilomètres ? Une partie de la réponse se trouve dans les livres de Sylvain Tristan qui après ses recherches estime que la géométrie 366 sont les vestiges de connaissances anciennes, remontant au minimum au peuples Celtes 2000 avant JC. Ainsi, les construction mégalithique de notre passé semble disposer sur la planète terre pour la découper en 366 méridiens. Les grands sites mégalithiques semble répondre à un agencement pensée et alignée en 366 portions comme les quartiers d’orange. En savoir plus : http://www.leslignesdor.com/

Mais ce n’est pas tout ce que nous apprend Sylvain Tristan. Il nous apprend aussi, que si on utilise la pyramide émergée dans le Lac (symbole du déluge antique ?) Le nouvel axe va atteindre Alesia au bout de 366 km divisé par le nombre d’or : 226 km environ, voir les photos ci dessous.

Il est tout de même étonnant que Mitterrand et ses acolytes aient choisie de viser Alésia, lieu de la défaite des Gaulois contre l’empire Romain esclavagiste. Pourquoi ne pas avoir choisie Gergovie, lieu de victoire et de résistance à l’Empire esclavagiste Romain ? Hypothèse, parce que Mitterrand n’était pas nationaliste, tout comme ses acolytes qui œuvre tous pour un gouvernement mondial au dessus des peuples impliquant la fin des nations. Ce symbole est on ne peut plus claire lorsqu’on sait ce que signifie mondialisme, à ne pas confondre avec mondialisation. Bref, Mitterrand à œuvrer à faire entrer la France dans l’Union Européenne dont un des symboles architecturale est le parlement de Strasbourg qui est une réplique du Colisée de Rome

Mais si vous douter encore de ce symbolisme ésotérique et anti nationalisme des soit disant élites de la Nation qui s’inspire de connaissances antiques sans le dire et peut être sans les comprendre, voici d’autres éléments factuel.

Cet axe mineur traverse aussi le monument des droits de l’Homme, la tour Montparnasse et l’église St Dominique.  Le monument des droits de l’homme est recouvert de symboles ésotériques et maçonniques. (voir photos ci dessous). La constitution Française, la déclaration des droit de l’homme et l’élection sont des idéologies d’essence maçonnique.

  

Mais ce n’est pas tout, si je prolonge l’axe Alésia-Cergy pendant 366 km…. en allant chercher Stonehenge, nous obtenons alors une distance totale de 366 miles. Et sur une carte, si vous reliez les 2 axes Stonehenge – Alésia et l’Axe Majeur forme un Y à l’envers. Or, comment s’appelle la ville dont on parle ? CERGY, ce qui si vous le lisez à l’envers donne : YGREC… Étonnant non !

Quant au nom de la ville Cergy PONTOISE…. d’où vient le complément de Pontoise ? Il s’agit du nom du village ou naquit Nicolas Flamel en 1330 réputé pour être un alchimiste ayant découvert la pierre philosophale et le savoir permettant de transformer le plombs en or. Il y a d’ailleurs à Cergye Pontoise une résidence étudiante qui s’appelle l’Alchimiste. En réalité il semblerait que Nicolas Flamel à plutôt fait sa fortune dans l’immobilier Parisien. Mais l’association Cergy Pontoise est pour le moins une évocation réservée aux initiés Franc Maçon, comme le fut Mitterrand et le sont encore aujourd’hui un grand nombre de politiciens de premier plan. Il faut lire à ce sujet le livre de Sophie Cognard : Un Etat dans l’Etat pour apercevoir que la République est piloté en grande partie par un lobby puissant depuis très longtemps : La Franc Maçonnerie.

Toutefois, je doute que les sociétés occultes aient comprises le message que voulait nous transmettre nos ancêtres. Car il s’agit bien d’un message d’une civilisation qui pense aux prochaines générations, et avec une portée multi millénaire. Pour vous aider dans cette réflexion, poser vous la question : comment avertir les peuples du futurs ? L’écriture ? Non elles changent et peut disparaître. Qu’est ce qui ne bouge pas dans le temps, qu’est ce qui peut être universellement compris : les lignes, les figures géométriques et les mathématiques !

Merci à Sylvain Tristan pour nous avoir délivré ces informations concernant Cergy Pontoise.

Comments

  1. Bonjour monsieur quentin leplat,ayant des liens avec le village de Nointel(95)ou se trouve le plus grand megalithe d’iles de france(pierre turquaise)j’ai trouvé par hasard une extension a votre article
    Du château de chantilly(bassin circulaire derriere le château)de la vers l’ouest jusqu’au château de gisor puis vers le sud est a Cergy sur l’ile astronomique puis terminer ,en croisant la pyramide du lac,vers le château de Nointel(orientation des rues du village) et prolonger sur le château de chantilly.on obtient un triangle pointe en bas isocele(2 triangle 3-4-5)
    En tracant la bissectrice passant par l’ile astronomique,il semble que l’on arrive sur le pic du midi d’Ausso de bigorre(oso=ours)le pays des pistes au tresor…

    piste de recherche:(je n’ai pas google earth)
    En prolongeant gisor,cergy on peut peut etre relier dieppe a malte(roche de solutrée ,grenoble,ND de la salette)mais sans conviction(avec la courbure de la terre en passant par seborgo,corté)
    Chantilly cergy peut nous mener a belle ile en mer
    Chantilly par son orientation seul est relié a versaille

    merci pour vos videos et vos articles,un vrai bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *