Château de Chambord en relation avec Gizeh ?

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Ce château est pour le moins étonnant, car construit dans un terrain marécageux, loin des principales agglomérations et donc rarement habité par les Rois de France. Ce château construit en plus de 30 ans sous François 1er, est aussi d’inspiration Italienne de Léonard de Vinci. Et encore, certaines extension furent ajoutés beaucoup plus tard.

Noté : plus de 30 ans pour construire ce château…., il ne culmine qu’a 56 m, et son volume est beaucoup, beaucoup plus petit que la Grande Pyramide. Ses pierres sont aussi beaucoup plus petite.

Mais ce qui m’a intrigué, ce sont tout d’abord ses dimensions en relation avec les dimensions de la Grande Pyramide, dont en théorie les dimensions étaient inconnues, car cette dernière toujours ensablée.

Didier Coilhac nous donne son point de vue  :

Hauteur du donjon du château de Chambord : 56 m, largeur 44 m.

Hauteur de la grande pyramide officielle : 146.608, largeur 230.380

  • 230.38 / 56 = 5.2359 = 10 Pie / 6…. soit une référence à la coudée ésotérique de Gizeh de 52.36 cm
  • 146.608 / 56 = 2.618…. le nombre d’or au carré, ou 5 coudées de 52.36 cm
  • 56/44 = 1.272 = 4 / PI = Racine carré du nombre d’or (1.618) = 1.272 qui est aussi la clef des Pyramides mise en lumière par Georges Vermard et Mathieu Leveau.

Une autre coïncidence me vient à l’esprit après le visionnage d’un documentaire de Marc Bielli et Thierry Coilhac à propos de l’alignement Chambord – Fontainebleau et Reims. Non seulement le château de Fontainebleau se trouve au milieu de cet axe, mais la distance évoque encore une fois le nombre d’or : 261.8 km. Quand à la distance jusqu’à Gizeh

Pour clore le tout : Distance du point de Chambord jusqu’au centre du complexe de Gizeh : 3200 km

Amusant n’est ce pas, en partant de ce même point dans le parc de Chambord pour obtenir des valeurs aussi nette à une époque ou le mètre n’étaient pas sensé exister !

Mais ce n’est pas tout ! Car certes la distance est de 3200 km, mais ce qui amusant c’est que la ligne qui rejoint Chambord à la grande pyramide empreinte la diagonale de la grande pyramide.

Voyez comme il existe une étrange harmonie entre les grands monuments de l’humanité. Est ce un hasard ? Plus je cherche sur ce sujet, et plus je pense que non, ce n’est pas un hasard. Des connaissances sacrées ont traversées le temps par une transmission orale, mais aussi via les corps de métiers bâtisseurs. Les maîtres tailleurs de pierre de la renaissance ont hérité d’une façon ou d’une autre d’un savoir. De même que Léonard de Vinci a peut être eut accès à des informations très anciennes via les sociétés occultes qu’il fréquentait (Prieuré de Sion, ou l’ordre des Roses Croix). Les preuves existent de l’appartenance de Léonard de Vinci à des sociétés secrètes. Plusieurs documentaires rapportent les documents découverts, et où il est fait mention de Léonard de Vinci, mais aussi de bien d’autres personnalités historique comme Isaac Newton, Victor Hugo par exemple.

BONUS :

Je vous livre un petit bonus, j’ai constaté que les latitudes de certains monuments sont choisie de manière à coder une information, et bien j’ai découvert que l’information codé dans la latitude de la grande tour de Chambord n’est autre que PIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *