Newgrande en Ireland est connecté à la Grande Pyramide

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Une partie de la découverte que je vous propose ici n’est pas de mon propre chef, mais j’ai eu la joie approfondir la découverte avec un élément supplémentaire.

En effet, en visionnant un conférence d’Howard Crowhurst, ce dernier nous montre que le principal site mégalithique d’Ireland (Newgrange) n’est pas positionné à cet endroit précis par hasard. Il nous montre que si on mesure la distance de Newgrange en Ireland jusqu’au sommet de la grande pyramide de Khéops, nous obtenons une distance de 4007.5 km. Ce chiffre ne vous dit rien, et c’est normal, moi non plus au premier abord. Même si j’ai vite repéré cette proximité avec le 4000 km juste, je sais que les grand batisseurs du passé sont d’une précision infaillible. Or, Howard Crowhurst fait remarquer que cette distance est le 1/10 du périmètre de la terre à l’équateur. Et que cet arc de cercle sur le globe est exactement de 36° à quelques mètres près.

La longitude de Newgrange est 6°28’32 ». Soit 2 x 3°14’16 »

Je ne pense pas que cela soit un coup de chance, le méridien de Greenwich à été proposé par des initiés qui avaient certainement eut accès à des éléments de cette connaissance antique.

Capture

Le dernier point commun, entre New grange et Khéops, c’est que ces deux sites sont orientés pour indiquer, soit les équinoxes soit les solstices. L’entrée du tumulus de New grange est conçu pour indiquer les solstices d’hiver avec une précision remarquable.

D’un bout à l’autre de la terre, des hommes des cavernes aux bâtisseurs de Pyramides en passant pas ceux des cathédrales, il s’agit de marquer les équinoxes et les solstices en jouant avec les alignements entre les architectures et le soleil.

Entre une pyramide et un tumulus, il y a quelque chose de similaire, il s’agit de construire quelque chose qui se voit et qui dure !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser.

Comments

  1. New grange est le nom anglicisé de New graen qui signifie nouveau soleil en celte. En France on a le village de Néré qui signifie la même chose, Ré étant le nom du Dieu soleil de l’âge du bronze, le nouveau soleil est le soleil du solstice d’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *