L’arche de la défense à Paris, ou les traces d’une connaissance ancienne

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

L’arche de la Défense était un projet envisagé dès l’époque Pompidou, mais finalement se sera François Mitterrand qui aura le luxe de valider ce projet architecturale. Vous allez le voir, ce projet rejoint un autre chantier dans lequel Mitterrand  a dissimulé des informations sur l’Axe Majeur de la ville de Cergy Pontoise.

Le projet débute en 1985 après que les plans de l’architecque  danois Johann Otto von Spreckelsen furent acceptés. La construction durera 4 ans, mobilisera 2000 ouvriers, dont 2 trouvèrent la mort dans les travaux. Au passage, il faut comparer cela avec la théorie des Égyptologues qui affirment que la Pyramide de Khéops fut construite en 20 ans sans technologie, sans énergie moderne.  L’arche de la Défense fut construite en utilisant des grue, des camions, des bulldozers, l’énergie électriques, des matériaux créer de manière industrielles, mobilisant 2000 personnes et 11 grues pendant 4 ans rien que pour la construction. Pour au final obtenir un monument, tellement plus petit que la grande pyramide. L’arche de la défense mesure 112 m de long par 109.6 de hauteur de 106.9 de largeur et pèse 300 000 tonnes. (La grande pyramide pèse plus de 6 millions de tonnes et mesure 230 m par 146 environ).

Officiellement, l’Arche doit se trouver dans l’axe de la ville de Paris et passe par l’Arche de Triomphe, l’Obélisque, le Palais des Tuilerie, la pyramide du Louvre et l’Arc du Triomphe du Carrousel. Cet axe serait le même que celui des champs Élisée et aurait commencé à être tracé par Henri IV en 1606 pour rejoindre la forêt pour y faire des parties de chasse… enfin, c’est ce que l’on nous dit.

L’Arc de Triomphe est visible au fond dans l’axe de la place…. mais vous allez le voir, l’arche de la défense est légèrement décalé par rapport à cet axe.

Voici maintenant l’Arche de la défense vue du ciel, vous allez voir que plusieurs choses étranges sautent aux yeux. D’une part le bâtiment n’est pas aligné avec l’axe de la place qui pointe vers l’Arc de triomphe. Une telle erreur de placement est impensable, il s’agit d’une volonté délibérée du constructeur qui aurait du faire face au contraintes techniques sous le sol. Ainsi des tunnels routiers sous le sol serait la cause de se désaxement. En voyant la maquette qui nous explique ceci, j’en doute. (voir photos ci contre tiré du documentaire C’est pas Sorcier ou Jamy nous donne l’explication officielle et ci dessous l’axe de travers bien visible).

Arche de la Défense vue de haut

Arche de la Défense vue du Zodiaques

Toute la place et le bâtiment sont positionné sur des axes absurdes, sans harmonie. Mais ce n’est pas tout, on constate que sur le toit de l’Arche de la Défense se trouve un étrange Zodiaque dont on aperçoit dans les 4 ouvertures les symboles.

Cela n’est pas sans rappeler l’hypothèse selon laquelle la grande Pyramide est aussi un Zodiaque dont les 4 coins marques les axes de plusieurs constellation, telle une horloge astronomique géante en harmonie avec le Sphinx qui vise la constellation du Lion.

Mais ce qui est pour le moins étrange, c’est que l’axe décalé de l’arche de triomphe semble pointer vers un haut lieu de l’Egypte Antique : Le temple de Denderah avec sont célèbre disque des constellation du Zodiaque, à quelques 3644 km de Paris.

Démonstration en image que j’ai emprunté sur un site et adapté sensiblement. (je ne connais pas la source d’origine en revanche). (http://secretebase.free.fr/complots/edifices/defense/defense.htm)

paris denderahVue comme cela l’histoire des contraintes techniques pour décaler le bâtiment par rapport à l’axe du grand Paris me parait moins pertinente. En sachant que François Mitterrand était probablement un Franc Maçon ou un Rosicruciens, adepte de voyance zodiacale, du tirage des cartes et de l’ésotérisme maçonnique inspiré de l’Égypte, on peut alors mieux comprendre ce petit coup de hasard…. qui n’en est pas un du tout.

Et j’en veux pour indice un nouvel élément qui à ma connaissance n’a pas été découvert par les curieux de mon espèce.

Les coordonnées géographique de l’Arche de la Défense ne laisse rien au hasard, en effet, la latitude de l’arche est de :

48°53′ 33.30188″

48 x 53 x 33.30188 = 84720….

hum hum et alors vous vous dites ! Et bien voici :

84720 / par la clef du nombre d’or : 1.6180339 = 52360…..

52.36 c’est la coudée Égyptienne messieurs dames, c’est à dire, PIE en mètre divisé par 6 qui nous donne 0.5236 m

Tous cela est étonnant n’est ce pas ?

Enfin, pour clore, il faut noter que l’Arche de la Défense à été inaugurée le 14 juillet 1989, jour du Bicentenaire de la révolution Française, dont les initiés et curieux de mon espèce savent que la révolution est d’essence Maçonnique, piloté et dirigé par la Franc Maçonnerie spéculative, et qui aujourd’hui encore est active tout en haut des sphères administratives de l’état. Pour ne citer que quelques noms de notre gouvernement de 2012, Vals, Ayrault, Moscovici, Taubira, Peillon, Sapin…. sont tous des Franc Maçons…. et ils sont légions sur les bancs de l’assemblée nationale depuis la révolution Française. D’ailleurs, l’Arc de Triomphe que l’on aperçoit depuis l’arche de la Défense fut construite à la demande d’un autre Franc Maçons de haut rang, il s’agit de Napoléon. Ce même Napoléon qui justement a envoyé le Général Dessaix à la rencontre de ce temple dans lequel fut découvert le seul et unique disque Zodiacale de l’Égypte ancienne à Denderah….

Comments

  1. Bonjour
    Petite piste supplémentaire, interrogez vous sur le fait que la tour eDF située à droite du parvis de la Défense direction Paris, a une base tronquée ! (Visible sur la deuxième photo)
    Bien à vous
    Paul

  2. bonjour,

    Si cela vous intéresse allez voir ici avec MAPS : 48.866461N 2.786361E
    vous y verrez un site très connu avec un cercle bien visible de diamètre PI. Si vous parcourez 33km vers l’ouest vous tomberez exactement sur un monument en relation. La symbolique est partout à partir du moment où l’on connait quelques clés. Je peux aussi vous parler de Carnac.
    salutations
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *