LE CODEX MEGALITHIQUE DU PLATEAU DE CAURIA

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Dans quelques jours j’aurais le plaisir de vous présenter le documentaire dont je suis l’auteur et qui est réalisé par Clément Staron (média fusion). Sortie le 12 juin 2016.

Un nouveau teaser vous sera proposé ce WE afin de vous mettre l’eau à la bouche. (celui ci est l’ancien teaser, nous avions prévue une sortie le 21 mai, mais nous n’avons pas eut le temps de terminer ce documentaire).

Lors d’un séjour en Corse, j’ai pris le temps de visiter à 3 reprises les sites mégalithiques de Cauria. J’en ai profité pour vérifier les alignements, les orientations et les distances entres ces 4 groupes mégalithiques que sont :

  • les alignements de Pallagiu,
  • les statues Menhirs de Stantari,
  • les alignements de Renaghlu
  • et le dolmen de Funtanacia.

J’y ai découvert une stratégie mégalithique évidente, qui révèle une fois de plus que les bâtisseurs de mégalithes utilisaient eux aussi l’unité métrique.

Les principes géométriques utilisés ici sont identiques à ceux des peuples mégalithiques qui érigèrent les mégalithes de Carnac en Bretagne. La science mégalithique des peuples de la Corse est la même que celle des peuples de Bretagne.

Ces bâtisseurs mettaient aussi en évidence des stratégie mégalithiques qui s’appuie sur le triangle de Pythagore. Plusieurs exemples seront démontrés dans ce documentaire.

Ci dessous un aperçu des éléments qui seront présenter dans le documentaire qui sortira le 21 mai 2016 sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *