AUTRES QUESTIONS AUTOUR DE TEOTIHUACÁN ?

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Il y a beaucoup de théories sur Teotihuacán, et beaucoup de questions qui peuvent venir à l’esprit après avoir vue le film ou après en avoir vu d’autres.

Tout d’abord, il y a un documentaire un peu science fiction qui évoque la présence sur terre d’anciens astronautes qui seraient à l’origine de toutes les grandes constructions dans le monde antique. Pour ma part, je ne propose aucune théorie sur l’origine de ces constructeurs. Je ne saurais vous dire qui à fait tout ça. Mon impression est que cela est bien une réalisation humaine, mais d’humain que nous avons grandement sous estimés. Je développerais petit à petit ce qui me fait penser que tout ceci m’incite à croire en l’homme, et non en une entité surpuissante venu d’ailleurs. Par contre il y a un certains nombres de choses qui ont été dites sur Teotihuacán qui mériterait d’être recadrée.

Dans ce documentaire diffusé sur RMC Découverte il y un certains nombres d’éléments que je partage pas du tout. Des raccourcis boiteux sont fait pour nous amener à la théorie des anciens astronautes.

 


La ville de Teotihuacán ressemble à un circuit électrique imprimé !!!!

Mazette, là, je trouve que cette proposition est très subjective, voir une extrapolation un peu folle. Ce qui permet à certaines personnes d’avancer cette hypothèse c’est la présence de pierre de mika dans les constructions de ces pyramides. Et comme le mika est un très bon isolant électrique, les partisans de cette hypothèse suggère que ces pyramides devaient avoir des fonctions électriques.

Par contre, il me semble évident que si les batisseurs ont parcourus des milliers de kilomètres pour aller chercher des tonnes de pierre de mika, c’est qu’il devait bien y avoir une raison à cela. Laquelle ? je n’en ai pas la moindre idée. Ensuite, il faut bien dire, que nous ne savons vraiment d’où viennent ces pierres de mika. Peut être n’avons nous pas encore retrouvé un filon local, ou peu éloigné.


La taille de la pyramide du soleil serait exactement 2 fois moins hautes que celle de Khéops.

Et bien non, les dimensions sont différentes. Même si il y a une certaine proximité entre la Pyramide du Soleil et celle de Khéops, il n’y a aucune ressemblance avec les autres pyramides de Gizeh. La pyramide du soleil mesure 220 mètres contre 230 pour celle de Khéops, et la hauteur est de 70 contre 146.6 pour Khéops.

0


Les pyramides de Teotihuacán son agencées comme les étoiles du Baudrier d’Orion.

Là non plus, les proportions dans les distances qui séparent les 3 éléments sont différentes de celle de Gizeh. Cela pourrait en revanche fonctionner si l’on tient compte de la pyramide hypothétique entre celle du Soleil et celle de la Lune.

1

Il faudrait rechercher les coïncidences astronomiques entre la disposition des éléments au sol et des constellation lors des équinoxes et solstices. Pour ma part, je n’ai pas encore fait cette recherche.


Les pyramides sont elles des tombeaux ?

Là, encore, il n’y a à ce jour, pas de découverte de tombeaux de roi dans ces pyramides. Mêmes les dernières découvertes de tunnels et de chambres souterraines ces dernières années n’ont pas misent à jour l’existence d’une tombe d’un grand roi local. En revanche, des squelettes ont été trouvés à différents endroits, mais ils étaient entreposés par groupe et devaient correspondre à des sacrifices selon les archéologues et historiens. Ces squelettes ne sont peut être pas non plus contemporains de la période supposées de la construction qui est estimée de 100 à 250 ans avant notre ère.

En avril 2015, sous le temple de Quetzalcóatl, les archéologues explorent un tunnel de 103 mètres de longs à la recherche du tombeau royal tant convoité. Quel ne fut pas leur surprise de ne rien trouver de tout cela, mais par contre de découvrir du mercure liquide en grande quantité. Le mercure, minéral très proche de l’or, tout comme le platine, fait il parti de ces connaissances alchimiques des anciennes civilisations ? Outre le mercure, ces dernières années, on a retrouvé des ossement de grands félins, des statuettes en jades, des coquillages, des boules jaunes ressemblant à de l’or, et des quantités d’objets qui ressemblent à des offrandes. Mais là encore, rien ne permet de dire que ces objets sont contemporains de la construction des pyramides.

Sous la pyramide du Soleil, non plus on ne trouva pas la tombe de ce roi tant convoité par les archéologues. On y trouva une bonne centaine de guerriers disposé au 4 coins cardinaux.

N’y aurait il pas lieu de se poser d’autres questions, car ni en Égypte, ni au Mexique on ne trouve ces fameux tombeaux qui abriterait les dépouilles de ces rois mégalos qui se seraient fait construire des pyramides !!!


Quetzalcóatl est il vraiment un serpent à plume ?

On nous explique toujours la même histoire devant les étranges statues qui ornent les différents monuments de la ville de Teotihuacán. Très personnellement, je ne vois pas un serpent quand je regarde ces têtes, mais bien un félin avec une magnifique crinière. Bref, un lion. Le problème, c’est que le Lion n’est pas sensé avoir existé en Amérique du sud à l’époque de ces constructions. Et alors, j’ai envie de dire ! Il a par contre existé des  félins « a dents de sabre », un peu comme ces tigres au dents de sabre du film ‘L’age de glace ». Mais le problème c’est que cette race de félin a disparue lors de la fin de la dernière période glaciaire il y a 10 000 à 15000 ans. On les appels les smilodons.

Voilà, donc ce fameux serpent à plume ! Avouez qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à un félin, avec une belle paire de canines en haut de la mâchoire. Quant à savoir pourquoi il est représenté avec un corps de serpent, c’est une autre histoire. Mais symboliquement le serpent, est symbole de l’ondulation, et l’ondulation est symbole de l’énergie, de la vie…

L’autre possibilité, c’est que ce serpent à plume, est tout simplement la représentation d’un dragon. Là encore on est face à un autre problème, car en théorie, les dragons sont des animaux mythologiques qu’on retrouve surtout en Chine. Le dragon étant quant à lui plutôt le symbole des énergies de la terre, des forces telluriques qui se déchainent de tant à autre déclenchant les tremblement de terre et éruptions volcaniques. Dans la culture celtiques, la notion de contrôler les dragons renvoie à cette idée de maitriser les énergies de la terre, à stopper les tremblements de la terre et les dégâts que cela occasionne.


La forme des pyramides est approximatives

En effet, quand on regarde les dimensions des édifices, on s’aperçoit que les dimensions des différentes faces ne sont pas rigoureusement identiques. Il y a parfois un écart de plusieurs mètres entre les différents cotés de certains monuments. Pourquoi ? Alors que les Pyramides d’Égypte sont réputées quasiment parfaites dans la précision de leur dimensions, celles du Mexique semblent plus grossièrement ajustés.

Une des raisons provient peut être du procédé de construction. A Teotihuacán nous n’avons pas des énormes blocs de plusieurs tonnes qui sont assemblés. La construction repose sur des éléments de pierre et de mortier bien moins stable que des murs de pierres bien ajustés. Il est très probable que les monuments de Teotihuacán ont subis d’importante déformation au fil des millénaires. Nous parlons tout de même de monuments multi millénaires.

De toute évidence, les compétences techniques ici, restent inférieures à celles des batisseurs Égyptiens, mais les principes d’architectures sacrées, semblent quant à eux issus de la même tradition et connaissance primordiale.


La ville de Teotihuacán serait orienté en direction de l’Ile de Pâques.

Cette idée existe aussi, notamment depuis la sortie du film La Révélation Des Pyramides de Patrice Pooyards. Cette idée à été avancé qu’il y aurait un lien entre Teotihuacán et l’Ile de Pâques. Tout comme il y en a un entre Gizeh et l’Ile de Pâques. Si ce lien symbolique existe, ce n’est pas dans la direction de la ville de Teotihuacán qu’il faut le chercher. L’angle de 15.47° ne pointe pas vers l’Ile de Pâques. J’aborderai peut être ce lien dans la suite de mes recherches sur Teotihuacán.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *