LES TEMPLIERS ONT ILS ÉTE EN POSSESSION DE CONNAISSANCES IMPROBABLES ?

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Lors de l’émission du CTVM TV j’ai montré que l’entrée de l’église de la commanderie des Templiers de la Couvertoirade (Caylar en France) semblait révéler des connaissances mathématiques, et d’architectures improbables pour l’époque. Voici pour rappel ce que j’ai montré dans l’émission.

 

DÉTOUR EN ITALIE

Il se trouve qu’en Italie, le hasard de mon voyage m’a amené à visiter une autre ville fortifié du même style et de même époque. Il s’agit de Monteriggionni. Une petite commanderie fortifiée en très bon état et très agréable à visiter. Elle date du 13ème siècle. A proximité de trouvait également une commanderie des Templiers.

Or il se trouve qu’il y aussi une église à l’intérieur de cette citadelle. Il s’agit là encore d’un espace sacré. Et je propose que les bâtisseurs de ces monuments ne dimensionnaient pas leurs monuments au hasard. Ils avaient la volonté d’y intégrer des proportions symboliques. Soit on donnait au monument un rapport longueur / largeur ou hauteur bien particulier, soit on dimensionnait la porte d’entrée de manière à ce qu’elle évoque des nombres, qui je le rappel sont le seul langage universel capable de traverser le temps.

DSC_0386

Les dimensions de la porte de cette église évoquent deux choses :

Le nombre d’or : Hauteur / Largeur = 2m83±1 / 1,75±1 = 1,618

Et la coudée alors ou est elle ? Car cette porte, comme celle de la Couvertoirade présente en encadrement supplémentaire qui mesure : 4m14± par 2m17±1, soit un rapport de 1 sur 0,5236, c’est à dire le rapport entre le mètre et la coudée. Mais si vous êtes un peu calé en nombre mathématique vous avez remarqué que 4,14 ressemble étrangement au nombre d’argent moins 1. En effet, ce nombre dont on ne parle jamais lorsqu’on travail sur les connaissances des bâtisseurs, est 1,414 (racine de 2).

√2 + 1 = 1 / (√2 – 1)

soit 1,414 + 1 = 1 / (1,414 – 1)

Ce nombre à des caractéristiques qui ressemblent à celle du nombre d’or, c’est pour cela qu’on lui attribue le nom : de nombre d’argent.

Si tel était le cas, alors ces bâtisseurs utilisaient aussi l’unité métrique !!!! Il nous faudrait trouver dans ce monument Italien un autre indice. Et c’est le cas.

Le périmètre d’un cercle de 4,14 mètres moins le périmètre d’un cercle de 2,17 mètres est de 6,18 mètres, évoquant cette fois si l’inverse du nombre d’or.

Le cercle qui entoure la porte d’entrée à un périmètre plus grand de 6,18 m que le cercle qui se trouve à l’intérieur !

Nous avons avec ces deux exemples de monuments sacrés battis par les Templiers ou à leur époque des éléments de preuves de leur volonté d’intégrer des éléments de connaissances issues d’une tradition primordiale.

 

 

Comments

  1. Qu’y a-t-il d’étonnant à ces connaissances mathématiques puisque déjà les Egyptiens les connaissaient 4000 ans au moins avant !!! ???

    1. Bonjour. Ce qui intéressant, c’est que cela permet de renforcer la thèse d’une transmission de ces connaissances dans le plus grand secret du citoyen lambda. Il y a eut transmission de connaissances qui pourraient avoir circulées dans des groupes comme les Templiers depuis des milliers d’années. Ainsi, l’unité métrique n’aurait pas juste été réinventé en allant mesurer la pyramide de Khéops… elle aurait tout simplement toujours existé, toujours été utilisé par les bâtisseurs, mais nous n’en savons rien, les livres n’en parlent pas, les historiens non plus…. Ceci est très étonnant !

  2. Merçi, les preuves sont là, il faut partager, partager, partager, afin que le Savoir redevienne bien commun et Universel et que la Création puisse continuer son Oeuvre!!!

  3. Salut à tous! Ok pour les Nombres Sacrés celà parait incontestable maintenant qu’ils ont été utilisés par tous les Anciens Batisseurs pour construire les Edifices…mais…en ce qui concerne la « géo-localisation » qui elle aussi répond à ces méme Mesures…comment ont ils bien pu faire???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *