VOIR LE REPLAY DE L’EMISSION AVEC NORA SUR NUREA.TV

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Si vous avez ratez le direct, pas de souci, il y a toujours le replay.

Merci à Nora et Guillaume de m’avoir donner la parole et permit ainsi de partager avec passion ma curiosité pour ces choses mystérieuses qui nous entourent.

Je répond aussi aux questions rester en suspens durant l’émission par manque de temps.

 

 

Plusieurs questions sont restées en attente durant l’émission, et je ne pouvais pas trop développer si je voulais arriver au bout de ce que j’avais à vous présenter. Je vais donc tenter de répondre à quelques points qui me semblent intéressant d’approfondir et vous donner mon sentiment.

Questions  / Réponses

Ce sont les Franc-Maçons qui ont intégré l’unité métrique en France, détiennent-ils donc une science sacrée provenant du fin fond des âges? Shoushi Daniel

Mon sentiment à ce sujet, c’est que les groupes tels que la Franc Maçonnerie, les Roses Croix, y compris les Templiers… se sont servis de brides de ces connaissances primordiales pour attirer à eux un grand nombre de personnes qu’ils sélectionnaient d’abord pour leur richesses et leurs compétences potentielles pour atteindre les allées du pouvoir. Les mystères servent à attirer les curieux à l’intérieur de cercle très privés. En se présentant comme les détenteurs et dépositaires d’une science secrète, ésotérique, ces groupes pouvaient alors s’entourer de personnes puissantes et influentes, et prospérer.

Alors, en effet, j’ai constaté que ces groupes avaient des connaissances relatives aux connaissances primordiales de nos ancêtres. Oui, il y a plusieurs preuves mathématiques et géométriques que ces groupes mettent en scènes des alignements avec des monuments récents un peu comme le faisait nos ancêtres avec les mégalithes et les pyramides. Mais, mon sentiment, est qu’il s’agit d’une récupération à des fins symboliques.

Le nombre d’or est il présent dans la structure des dolmens et mégalithes retrouvé en France ? Fleur de Vie

Oui, on retrouve des organisations géométriques qui mettent en scène le nombre d’or dans les alignements mégalithiques en France. Mais pas seulement, on trouve bien plus que ça…. on y trouve des informations relatives au nombre PI, évidemment, mais aussi relatif aux différents cycles solaires et lunaires, ainsi que les unités de mesures les plus improbables.

Les bâtisseurs étaient peut être des « maitres » alignés sur la connaissance universelle ? Et de fait, la connaissance était disponible de manière intuitive ? Monique Fresard

Je sais qu’il existe des hypothèses selon laquelle, nos ancêtres avaient des capacités que nous aurions perdue. Mais il est impossible de le démontrer. On le dit souvent pour expliquer les mystères. Il est possible que nous ayons en notre patrimoine génétique des connaissances qui proviennent de nos ancêtres, et que peut être certaines informations sont intégrés dans notre génome et qu’on puisse le sentir. C’est une possibilité. Mais, il est aussi possible de découvrir ces connaissances par l’observation, la réflexion, le calcul, la mesure, la patience, et beaucoup de détermination. Les connaissances que nos ancêtres possédaient et dont nous n’avions pas idée, nous sommes capables de les découvrir. Il ne faut pas sous estimer nos capacités cognitives et intellectuelles. Notre néo cortex est très développé. Certes, nous sommes abrutis par la télévision et autres fadaises qui voudraient faire de nous des moutons incapables de réfléchir, mais nous ne sommes pas encore débranchés. La plupart des connaissances du passé que j’observe me semble accessible par l’observation, la mesure, le calcul, et la réflexion en cerveau collectif. J’insiste sur le cerveau collectif, car, nous avons tendance à penser seul, et là forcément, connaitre seul toutes ces constances de l’univers relève du miracle. Mais à plusieurs, on avance beaucoup plus vite car nos capacités de compréhension, nos idées, nos compétences permettent de dépasser nos limites individuelles dans ce domaine. On peut même envisager que nos ancêtres savaient exploiter les propriétés incroyables des gens qui ont des problèmes d’autisme et autres pathologies mentales. En effet, certaines personnes considérées comme pathologique ont des capacités mathématiques époustouflante, une mémoire visuel qui leur permet de dessiner la carte du ciel avec précision…

Ne sous estimons pas nos propres capacités, arrêtons de croire que nous sommes incapables, c’est ce qu’on ne cesse de nous faire croire, mais c’est dans l’intérêt de ceux qui ont le pouvoir que de nous faire croire que nous sommes limités et que nous avons besoin de maitres.

Bonsoir! Je comprends la correspondance troublante avec les points cardinaux mais cependant, peut on être sûr de ce constat vu l’évidence de plusieurs inversions des pôles dans le passé? Nos ancêtres bâtisseurs seraient très proche de nous alors? Franck

En ce qui concerne l’inversion des Pôles, la dernière est trop ancienne (700 000 ans) par rapport aux constructions dont nous parlons (12 000 ans pour Gobekli Tepe). Par contre, la précision d’orientation des monuments mégalithiques sur les points cardinaux, pose la question de la dérive des continent. Car la précision est telle, pour des monuments multi millénaire, que cela témoigne de l’absence de mouvement de la croute terrestre depuis l’implantation de ces monuments. Ou alors, ces monuments sont beaucoup plus récent qu’on nous l’affirment. La dérive des continents n’est à mon avis pas aussi linéaire et rapide qu’on nous l’explique, elle est brutale, pouvant expliquer l’anéantissement partiel de la vie sur terre à des époques très anciennes. Et, entre chaque cataclysme tectonique, le calme reprend sa place durant un temps.

Une dernière question, est ce que ce sont nos ancêtres qui ont bien fait toutes ces choses là ? Bref, qui sont les auteurs de toutes ces connaissances et réalisations techniques ?

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai aucune certitude à vous proposer. J’y répondrais plus tard et dans un article plus complet.

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *