TRAILER : LE PLAN DES MÉGALITHES DU MASSIF DU SANCY

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Je n’écris pas beaucoup sur le le site en ce moment. Je me concentre actuellement sur plusieurs projets qui sortirons tous dans les mois à venir.

  1. Le tournage et montage d’un prochain documentaire sur « Le Plan des Mégalithes du Massif du Sancy ». C’est la région que je côtoie au quotidien. Voilà des années que je passe devant des pierres, ou d’anciens lieux mégalithiques en me posant la question de la raison de leur présence à cet endroit là, et me disant, que le point de vue est juste exceptionnelle. J’étais loin d’imaginer il y a quelques années que je ferais autant de découvertes sur l’implantation incroyable de ces monuments. Cette recherche m’a amené à découvrir l’emplacement d’anciens sites mégalithiques juste pas déduction géométrique. Le film démontrera que plusieurs chapelles sont d’anciens lieux mégalithiques en raison des relations géométriques parfaites qu’elles entretiennent avec des monuments mégalithiques existants. Vous trouverez plus d’informations sur ce prochain documentaires ici.
  2. Je travail sur la vérification de la mesure du méridien de Dunkerque à Barcelone qui fut réalisée par les scientifiques de la fin du 18ème et du début de 19ème siècles. C’est de cette mesure que l’unité métrique aurait été extraite. Les premiers éléments de vérification tendent à démontrer que Méchain et Delambre n’ont pas pu mesurer la terre avec la précision métrique actuelle et que l’unité métrique à probablement été extraite de connaissances figées dans la pierre dans la nuit des temps. J’écris bien sûr avec un peu de réserve, même si j’ai un pronostique, je souhaite aller jusqu’au bout de la vérification et apporter ainsi des éléments de preuves factuels, mathématiques et scientifiques de cette hypothèse que je formule, et qui si elle se vérifie pourrait bien être un coup de tonnerre dans l’histoire des civilisations.
  3. Je termine aussi l’écriture du Codex mégalithique du Plateau de Cauria en Corse, un livre qui fait suite au documentaire du même nom que j’ai produis en juin dernier, et pour lequel je n’ai pas tout dis.

 

Voici une petite vidéo à propos du Plan des Mégalithes du Sancy. Les musiques ont été composées spécialement pour www.messagedelanuitdestemps.org par Johnny Thomas. Elles seront la signature musicale de tout mes prochains documentaires, car il y en aura forcément d’autre. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir en avant première la vérification de la méridienne dont le mètre serait sortie à la fin du 18ème siècle.

Je ne vous propose pas encore de date pour la sortie du film, car cela va dépendre de la météo pour tourner certaines images à des moments clefs de l’année.

Un autre projet est en cours, mais j’en parlerai lorsque ce dernier sera véritablement sur les rails.

Comments

  1. Bonjour,
    Pour la musique du plan des mégalithes du Sancy, il serait peut-être très intéressant de la diffuser en 432 Hz, pour beaucoup plus de profondeur et de sérénité, et non en 440 Hz, comme la plupart des musiques diffusées qui rendent l’atmosphère plus tendue et stressante.

  2. Salut Quentin
    juste une petite réflexion : si Velikovsky dit vrai dans ses bouquins, la terre, il n’y a pas si longtemps, (XIV ET VII e siècle av jc) n’était pas là ou elle se trouve, et donc, comme je suppose que tous les logiciels d’astronomie ne tiennent pas compte de cela, tous les alignements de constellations d’il y a 10 à 11000 ans ne peuvent servir de démonstration . Qu’en penses-tu ?
    10500 avant jc, le sphynx regarde la constellation du lion : qu’est-ce qu’on en sait ? D’aprés l’étude de Vélikovsky, les calendriers avant les dates ci-dessus n’étaient pas les mêmes : année plus courte, de l’ordre de 360 j, donc on a reculé ET basculé ! Comment savoir qui regardait quoi ?
    mw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *