PERCER LES MYSTÈRES DE L’ILE DE PAQUES

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Voici l’émission de 3 heures, réalisée avec l’animateur de la chaine Arcana. Nous avons tenté de percer les mystères de cette ile perdue au milieu de l’Océan Pacifique. Ce temple de la nature qu’est l’Ile de Pâques présente plusieurs caractéristiques étonnantes :

 


A cette latitude, l’angle moyen du Solstice durant le long cycle de 41 000 ans mesure 26,56 ± 0,05°, soit l’angle exacte de la diagonale d’un double carré.  Arc Cos(Sin (23,1 ± 1,3°)) / Cos(27,105°) = angle du solstice

La forme de l’Ile délivre alors sur deux de ces cotés l’axe des solstices d’hiver et d’été. L’autre coté délivrant alors celui d’un triangle 3, 4, 5.



Sa surface exprimé en km carré est de 161,8 km² ± 0,1


Sa position sur la terre par rapport aux Pôles est étonnante (7000 km jusqu’au Pôle Sud), mais aussi par rapport à la cote Ouest de l’Amérique du Sud.


Sa position par rapport à la grande pyramide de Gizeh et le temple de Prasat Bakan au Cambodge est aussi très étonnante.

 


6356 km calculé en modélisant la terre en arc seconde équatoriale, soit la longueur du rayon polaire de la terre.

 


L’orientation et la taille de l’Ahu Tongariki, 30°, sur 100 m, donnant alors un coté Est Ouest de 50.

 

Et plein d’autres choses que je vous laisse découvrir durant cette émission marathon de 3 heures.

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser.

Comments

  1. ILE DE PAQUES : Il nous est rapporté que les premiers habitants de l’île de Pâques seraient arrivés par la mer, sur cette terre inhabitée, vers le 14ème siècle. Très habiles navigateurs, ils auraient quitté leurs îles polynésiennes en fins navigateurs pour s’installer,  » par hasard ou non  » sur cette île.
    Mais, qu’a t’on pu constater de leur science de la naviguation et a t’il été décrit leurs vaisseaux, trois siècles plus tard, au 18ème siècle, lors de l’arrivée des  » découveurs  » européens ?

  2. Oupps, milles excuses, dans un commentaire précédent j’ai écrit que les pasquans étaient arrivés au 14ème siècle. En fait, ils seraient arrivés sur l’île de Pâques au 5ème siècle. Celà ne change pas beaucoup les problèmes posés : qu’en était-il, à la découverte d’île, de leur science de la naviguation et de la sophistication de leurs embarcations, lors de leur découverte, au 18ème siècle par les hollandais ?
    Avaient-ils continué d’autres voyages lointains, vers l’Amérique du Sud, ce qui semble logique, vu leur sens de l’exploration ?
    QUENTIN nous a gratifiés d’un super article sur les dimensions
     » exceptionnelles  » des trois principaux volcans de l’île. Entre autres, ce fameux triangle 108° – 36° et 36°.
    Il semble qu’il s’agisse par les dimensions de ces trois angles, du triangle dit  » DIVIN « , reconnus pour bon nombre de sociétés philosophiques, ésotériques, etc.
    J’ai découvert ceci en consultant le net.
    Après d’autres longues recherches, je me suis aperçu, que dans une diffusion universitaire, les dimensions 108 – 36 – 36 étaient les mêmes que les angles de la MOLECULE D’EAU dans un CORPS VIVANT CONSTITUE. Les angles de cette molécule serait différent dans d’autres circonstances, peu ou prou, mais dans une marge assez significative tout de même.
    Au nors de l’île, le plus haut volcan pourrait être compris comme l’atome d’hydrogène, et les deux volcans, au sud de l’île, éloignés de 20 km, comme deux atomes d’oxygène. La formule H 2O, celle de l’eau.
    Le hasard, ou… tout un programme.
    Comme les volcans sont d’une hauteur différente, un vrai scientifique pourrait peut-être indiquer si les atomes de l’eau, dans un corps vivant constitué, auraient le même plan que celui de ces trois volcans, dans une troisième dimension, et non en 2D comme sur une carte.

    Enfin, on ne peut trop passer à côté de ceci :

    36°/108° = 0,33333333333…
    72°/108° = 0,66666666666…

    Encore le hasard, ou alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *