CONFÉRENCE QUENTIN LEPLAT ET HOWARD CROWHURST, Dimanche 17 septembre – ST Nectaire

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

 

Deux conférences des chercheurs en science des bâtisseurs mégalithiques. Howard Crowhurst fait le déplacement depuis la Bretagne à l’occasion d’un séminaire. Voici l’occasion d’organiser avec Quentin Leplat deux conférences sur la plus ancienne science dont nous pouvons retrouver la trace.

Limité à 60 places, PRIX LIBRE

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR LA BILLETTERIE WEEZEVENT

 

Billetterie Weezevent

 

De 17 h à 18H30 : Quentin Leplat vous parlera de ces dernières recherches sur l’implantation des mégalithes du Massif du Sancy. Il complétera les informations présentent déjà dans le film « L’INCROYABLE PLAN DES MÉGALITHES DU MASSIF DU SANCY ». Il vous parlera notamment de nouveaux mégalithes qu’il a découvert en suivant la logique géométrique de ces monuments de pierre. Puis il vous montrera comment ces mégalithes ont aussi été implantés en fonction des montagnes environnantes de manière à mettre en évidence un calendrier astronomique solaire, reposant sur des principes géométriques et mathématiques simples en apparence, mais d’une incroyable subtilité.

De 18h30 à 20h : pause, pour consulter la librairie Epistémea et acquérir pour ceux qui le souhaitent les dernières publications de ces deux chercheurs. Ceux qui le souhaite peuvent prendre des repas dans les restaurants qui se trouvent à proximité de l’Hotel Mercure.

De 20h à 21 h 30 : Howard Crowhust vous parlera de ces deux derniers livres sur l’astro-géométrie des alignements de Carnac. Alors que la majeure partie des menhirs pointent dans la même direction, d’autres qui sont plus hauts ou situés en dehors des files, constituent des alignements transversaux. A force de revenir dans ces alignements à différents moments de l’année depuis plus de 30 ans, Howard Crowhurst a pu observer des levers de Soleil dans ces axes à des jours particuliers. Il démontre que les bâtisseurs avaient établi à cette latitude une relation entre l’espace géométrique et le cycle de l’année.

La science astrale des Anciens from EPISTEMEA on Vimeo.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *