ANGKOR VAT DIMENSIONS

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Le site sacré d’Angkot Vat ne se résume pas à ce temple. Il y a des centaines de temples et plusieurs cités de plusieurs dizaines de km carré dans la forêt du Cambodge.

Par exemple, nous avions montré que l’Ile de Paques est distante de 16180 km de la cité de Prasat Preah Khan. Mais ce qui est encore aussi très étonnant, c’est que la Porte Ouest du temple d’Angkor Vat se trouve à exactement 100,000 km de la Porte Est du complexe de  Prasat Preah Khan.

distance Angkor Vat Prasat Preah Kahn 2

distance Angkor Vat Prasat Preah Kahn 3

La probabilité d’obtenir 100 km juste est vraiment très faible, à mois que les bâtisseurs ne connaissaient le mètre comme unité de mesure.  Essayons alors de mesurer les bâtiments d’Angkor Vat, car il s’agit de ceux qui sont les plus visés pas les satellites et dont les zooms sont suffisant pour avoir une 1ere approche.

angkor vat mesure

Tient on retrouve des distances de 200 m et 100 m si on rejoint les pointes des sommets des tours du temple d’Angkor Vat. Et ci dessous, le périmètre du premier complexe de 4 cours fait aussi 200 m.

angkor vat mesure 200m

Bien sur ces mesures mériteraient d’êtres confirmées sur le terrain avec des géomètres, mais il semble que nous ayons tout de même été un peu vite en besogne en attribuant la découverte du mètre étalon par Talleyrand à l’époque de la révolution Française.

Pour compléter cette approche, voici celle d’un autre internaute curieux, Sylvain Garcia (http://www.sylvaingarcia.name) avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger quelques mails. Voici les fruits de son travail sur la cité d’Angkor Vat.

Il montre clairement que la proportion dorée, est utilisé dans la conception de ce site. Le nombre d’or fait partie de ce plan d’ensemble. La cité d’Angkor Vat est probablement une des 7 cités d’or. Bien sur elle n’est pas en or massif comme le suggère la légende des Mystérieuses Cités d’Or, dessins animés des années 80 qui a passionné toute une génération. J’ai revus d’ailleurs cette série, et je dois dire que son auteur avait énormément travaillé sur l’histoire et les légendes de l’Amériques centrale et du sud. Le terme Cité d’Or est une allégorie, une métaphore, et la légende reprise dans cette série pour enfants pourrait bien être sérieuse. Ce n’est donc pas de l’Or qu’il faut chercher, mais des proportions en relation avec le nombre d’Or.

Les autres cités d’or…. et bien peut être, Gizeh, Nasca, Ile de Paques, Théothihuacan et les Pyramides de Chines….  !!! Là j’avoue je brode un peu, mais pour faire un Roman cette idée est très bonne….et peut être que l’idée n’est pas si saugrenue que cela ! Allez savoir ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *