CHINE

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Des pyramides en Chine… bien sur qu’il y en a. Et même des momies. Si si, le momification des corps et les pyramides de Chine ne font pas partie de l’histoire récente, on peut même dire que la Chine préfère parler de ses murailles, de la cité interdite… mais pas un mot sur les pyramides. Et pour cause, les autorités Chinoise ne savent pas grand choses sur ces étranges pyramides en Chine.

J’en ai dénombré une bonne vingtaines qui sont vraiment remarquables. Il y en aurait une centaine dans un rayon de 100 km, mais la plupart sont petites, de simples tumulus qu’on ne parvient pas à identifier avec google earth et qui n’ont peut être rien de commun avec les plus grandes que vous ne pouvez pas rater. Certaines ont une base de 200 m par 200, et le plus petite de quelques dizaine de mètre. Elles sont toutes positionner sur un couloir d’une trentaine de kilomètre de long. La distance entre la face ouest de la pyramide le plus à l’est et la face est de la pyramide la plus à l’ouest est exactement de 29.9792 km… un chiffre qui ne vous rappel rien ?

 

Pour approfondir ce sujet, penchons nous maintenant sur les pyramides de Chine. Car là encore, le mètre semblent présent dans les dimensions des 3 principaux complexes de pyramides.

Exemple, 2 des plus grosses pyramides de cette région forme un rectangle d’exactement 1000 m par 427 et des poussières.

Et le complexe suivant est aussi étonnant car le rectangle qui englobe 3 autres grosses pyramides mesures 1000 m de large par 2672 m de long.

Ces pyramides en Chine ont été très peu étudié, et dans le documentaire de la révélation des pyramides, ses auteurs montrent que ces dernières sont alignées avec Gizeh en Egypte et Theotihucan au Mexique sur une carte de type Mercator à plat. Cela ne marche donc que sur une carte à plat en 2 D. Il est intéressant aussi de voir ce que donne les alignements sur des cartes à plats. En effet, l’équateur penché produit un sinusoïde.  Il faut essayer de replacer ces formes d’alignement dans un contexte de langage géométrique. La droite, le cercle, la sinusoïde  la courbe exponentielle, le carré, le triangle sont des formes de langages universelle. Élémentaire mon cher Watson !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *