CES STATUES !

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Comments

  1. Liaison Ile de Pâques – Carnac (Crowhurst)- Egypte :
    A partir de textes sur le berceau de RA (soleil) traduit de l’ancien égyptien qui se traduirait aujourd’hui par HORIZON, il est à noter que la même forme hiéroglyphique en forme de cuvette, se retrouve sur l’Ile de Pâques et près de Carnac-Tertre St Michel (Mr CROWHURST). En effet, à l’Ile de Pâques, le volcan RANO RARAKU (hasard la répétition de RA = SOLEIL en égyptien ?) présentent sur sa droite, 15 moaïas, à l’est + quelques degrés sud, dos à la mer, qui sont implantés à 1000 mètres exacts du plus bas de la lèvre de ce volcan, qui a la même forme que le berceau de RA de St Michel, et que celui du hiéroglyphe égyptien HORIZON (origine : berceau de RA). Sur l’île de Pâques, le soleil du solstice d’hiver (d’été ? ) semble se lever derrière les Moaïs dont les ombres allongées se dirigent vers le centre du berceau de cette lèvre basse volcanique. Un observateur sur la lèvre basse du berceau ou de l’autre côté du volcan aurait une vision fabuleuse de l’axe : soleil, moaïs (mana ? ) lors du solstice : levé du soleil, ombres des moaïs, et berceau dans lequel il pourrait même se positionner pour se régénérer, etc.
    P. S. : 1500 mètres exacts en se positionnant sur la base de l’autre côté du volcan où il semblerait que rien de tout cela ne soit visible.
    A voir s’il faut absolument passer par le centre de la caldera pour obtenir cette distance exacte.
    Je suis nul en maths et en informatique, mais je suis persuadé que cette piste pourrait être exploitée facilement.

  2. TRES SERIEUX : Il me semble avoir découvert, sur les flancs du RANO RARAKU, plus de 20, voire 30 visages ou bustes sculptés de façon subliminale, visibles uniquement en altitude.
    Ces  » oeuvres  » mesurent de 5 à 60 mètres de long, et représentent des humanoïdes et aussi quelques aliens !
    Ils sont regroupés sur 1500 mètres, au minimum.
    Il n’y a presque aucun doute possible.
    Comme il s’agit de subliminal, je me propose de faire la visite guidée en direct.
    P.S. : J’ai montré cela a un professeur d’art plastique. Il en est perturbé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *