SA DIRECTION

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

L’ile de Pâque est de forme triangulaire, ce triangle est aussi le symbole le plus simple pour indiquer une direction. Toutefois, l’Ile est un triangle assez grossier, il est donc difficile de dite vers ou pointe la flèche.

En revanche, le triangle isocèle formé par nos 3 superbes volcans dont ont dit qu’ils sont à l’origine de la formation de l’Ile, nous donnent une orientation très précise de 333.31 ° par rapport à l’axe nord – sud.

Et bien si nous suivons la flèche nous croisons le grand cercle évoquer dans le documentaire La Révélation des Pyramide et nous arrivons au Pakistan au bout de 20.000 km, dans la région de la cité de Mohenjo Daro.

direction de l'Ile de Paques

ile de paque indique mohendjodaro 20103 km3

ile de paque indique mohendjodaro 20103 km4

ile de paque indique mohendjodaro 20103 km5

Vin de dious !!!! Mohenjo Daro, l’endroit ou ont été retrouvés des tablettes dont l’écriture est identique à celle retrouvé sur l’Ile de Pâque, à l’opposé de la terre, soit 20.000 km (environ).  Là encore, c’est tellement gros que le hasard n’a rien à voir dans tout ça.

glyphes paques et mohandjodaro

 

 

A quoi vous fait penser la forme de l’Ile de Pâque ? Certains disent une soucoupe volante. Moi pas, je trouve que l’Ile symbolise bien plus l’utérus de la femme, la matrice de la vie. C’est une évidence qui est appuyé par le nom de l’Ile. Cette Ile était appelé l’Ile de Rapa Nui, ce qui veut dire : le nombril du monde. De plus si vous observez la position des main des statuts, elles entourent le nombril et se pose sur le bas ventre.

 

L’ile de Pâque de son vrai nom Rapa Nui (Nombril du monde) symbolise la naissance d’une humanité savante. Cette humanité est indiquée par la position de l’Ile, en effet, l’ile pointe du coté de Mohendjo Daro, c’est de là que viendrait cette humanité savante qui aurait disparus, mais prenant soin de nous en laissant des indices ? Un sujet qui mérite d’être creusé.

La géométrie et les mathématiques son un langage universelle. L’ile de Pâque de par sa forme, son orientation, ses dimensions nous interpelle bien au delà de ce que nous pouvons imaginer. Il n’est pas besoin de science matérialiste pour comprendre, le bon sens suffit à comprendre peu à peu la symbolique de cette ile.

Un point trotte dans ma tête, et reste à élucider. Quelle est la constellation qui symbolise le mieux cette île ?  En effet l’astronomie semble un moyen de poursuivre les investigations à propos de cette ile de Pâque.

 

Conclusion : 

Même si nos petites recherches sur l’Ile de Pâque ne sont pas parfaites, elle devrait  nous inciter à réfléchir, à approfondir, et accepter l’idée que notre histoire comporte des lacunes. De nombreux sites de la planète nous interpelle au delà de ce que nous pouvions imaginer. Et nous sommes certainement bien loin d’avoir découvert l’essentiel. Bien d’autres choses sont à découvrir, il serait temps que les archéologues, les géographes, les experts en cailloux se penchent sur tout cela et qu’enfin les experts acceptent de revoir les théories.

Les hommes du passé ont été capable d’exploit technique, mais aussi de vivre en paix car 2 sites antiques datés de plus de 4500 ans démontrent l’absence d’enceinte de protection, l’absence d’arme de combat, l’absence de conflit humain, et la présence de paix, de partage des compétences, de commerce de nourriture de savoir faire, de loisirs…. et d’amour.  Il s’agit de la Cité de Caral au Pérou et de celle de Mohenjo Daro au Pakistan. Ces 2 exemples contredisent toutes les théories selon laquelle les hommes ont créés les premières civilisations, soit pour se protéger des envahisseurs, soit pour conquérir le monde. Ces 2 cités démentent l’affirmation selon laquelle il est dans la nature humaine de faire la guerre, de jalouser, de conquérir, car la cité de Caral à durée au moins 1000 ans sans  conflit…  1000 ans, alors que dans notre civilisation moderne avec ses dentifrices bicolores ne tenons pas un siècle sans nous mettre sur la « gueule »… si vous me permettez l’expression.

Comments

  1. Toutes ces observations, oui, sont vraiment stupéfiantes. j’aimerais donner mon avis sur la forme de cette île. Elle représente pour moi un vaisseau spatial triangulaire ( forme souvent évoquée dans les témoignages d’Ovnis ). A chaque coin se trouve un volcan, chacun représentant la lumière présente dans chaque angle d’un vaisseau spatial de ce type.
    Pourquoi rejeter cette ressemblance, cette particularité pour moi extraordinaire. Tout comme le sont ses mesures qui n’ont sûrement rien à voir avec le hasard. je pense qu’il n’y a pas de hasard non plus dans cette forme. C’est sûr, nous avons été visités par des êtres d’autres planètes. Pourquoi le rejeter, à l’heure où l’on a découvert plus de 2000 exoplanètes… ?

    1. Pour ma part, je ne rejetè pas ce genre d’hypothèse, mais je n’ai pas pour autant des certitudes, car, me concernant, je n’ai pas suffisamment de preuve objective de cette hypothèse pour le moment. Tout ce que nous constatons sur les mystères du passé, nous le découvrons, nous savons le mesurer, nous sommes capables de reproduire ce genre de chose, et nous ne sommes pas pour autant des extra terrestres dotés de moyens supérieurs. Nos ancêtres disposaient vraisemblablement d’un néocortex aussi développé que le notre, ne sous estimons pas les compétences et connaissances des humains du passé. L’humain est capable de produire toutes ces merveilles, son ingéniosité est surprenante à bien des égards. Ne nous sous estimons pas !
      La forme de l’Ile de Paques peut évoquer bien des choses, mais à mon sens la plus évidente est celle du nombril du monde, ce nombril et le bas du ventre que montre les statues Moaïs avec leurs mains, bref, les mains encadrent le nombril et les partie génitale de la femme qui met au monde…. L’ile de Pâque serait elle le berceau de l’humanité actuelle ?

  2. je trouve tres surprenant la relation entre l’ile de paque et la cite de Mohendjo Daro au pakistan qui est situe exactement aux antipodes et dont les peuples on utilises exactement la meme ecriture hierogliphique. je pense qu’il reste encore beaucoups a decouvrir sur nos ancetres et que nous en sommes qu’au commencement.. l’avenement de l’internet et d’outils tels que Google Earth vont permettre de transformer beaucoups d’amateurs en vrais chercheurs et de mettre en communs leurs constatations et decouvertes, notablement a travers des sites comme celui-ci!

  3. La direction indiquée ci dessus n’est pas une donnée valable. Je m’explique; Mohenjo Daro se trouvant à l’opposé du globe depuis l’île de Pâque (approximativement 20 000 km), peu importe quelle visée angulaire tu choisis depuis cette île pour tracer une géodésique, elle se retrouvera toujours sur ce point. Pour mieux comprendre, si tu trace une géodésique entre le pôle nord et le pôle sud, cette dernière pourra passer par toute les directions, elle aura la même dimension et se retrouvera au pôle sud.

    1. Oui, c’est juste comme remarque…. j’avais écrit cela au début de mes recherches et je n’avais pas suffisamment d’expérience…

  4. Bonjour, très intéressant cette analyse en rapport avec Mohenjo Daro il fallait trouver un lien peut-être que le voilà…

    Attention erratum sur votre traduction de Rapa Nui qui ne veut pas du tout dire « nombril du monde » mais « grande Rapa » ou « grande rame ».
    En revanche l’ancien nom donnée par les Pascuans est « Te pito o te henua » qui pour le coup veut bien dire « le nombril du monde ». Il faut savoir qu’ils appelaient aussi l’île MATA-KITE-RANI, « Des yeux regardent les étoiles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *