HISTOIRE IMPROBABLE

Abonnez vous gratuitement

Pour recevoir les derniers articles, les dernières découvertes, dates des conférences, visites guidées...

Je ne m’étais jamais posé la question lorsqu’à l’école on nous parlait rapidement de l’Égypte et de leurs pyramides.  Mais comment ont ils construit en 20 ans un bâtiment qui fait 230 m de large par 230m et 146 m de hauteur, en taillant des blocs de pierre de 2 à 3 tonnes pour les plus léger et de 80 tonnes pour les plus lourds. Et les données archéologiques affirment que les égyptiens de l’époque ne connaissaient pas la roue, et donc pas la poulie, se serait donc avec du bois, des traîneaux des outils en cuivre, des cordes que les pyramides auraient été construites.

Comment est ce possible ? Là ou nos ingénieurs, avec des bulldozers, des grues, des camions mettent 5 à 10 ans pour construire un barrage dont le volume et la technicité n’est pas forcément supérieure à celle des pyramides.

On peut imaginer qu’il y avait beaucoup de monde, mais cela ne tient pas la route comme vous aller le voir.

Sommaire :

Ce n’était pas des esclaves
Il ne peuvent pas avoir mi seulement 20 ans
Rien ne prouve que les Égyptiens ont battis les pyramides

 

Esclaves ?

« Ce sont des milliers d’esclaves qui ont battis les pyramides »  c’est ce qu’on nous laisse entendre dans les films américains hollywoodiens, dans les récits historiques scolaires, mais le travail en question ne peut pas être accomplie par des esclaves. Le bâtiment est une œuvre de précision qui implique des artisans hautement qualifiés, des artistes.

Illustration de la haute précision impossible pour des esclaves

  • précision dans les dimensions : l’écart entre les 4 cotés de la pyramide n’excèdent pas 5 cm, ce qui sur un bâtiment de 230 m est exceptionnel.
  • l’orientation des faces est faites selon les 4 points cardinaux avec une précision stupéfiante. (Howard Crowhurst suggère que l’infime erreur d’orientation est volontaire, afin de répondre à la forme sphérique de la terre en relation avec d’autres alignements comme l’obélisque d’Héliopolis, je suis d’accord avec lui sur ce point).
  • la pyramide ne comporte pas 4 faces, mais 8, car les faces sont légèrement creusées de manière à indiquer les équinoxes lorsque le soleil se lève et se couche (voir photos). Le creusement des faces est prévue pour créer un jeu d’ombre.
  • La précision d’assemblage des éléments de finition. Le parement extérieur et l’assemblage de la chambre haute est telle qu’on ne peut difficilement glisser une lame entre les blocs qui sont posés sans ciment. La chambre haute est parfaitement ajusté et ses angles sont perpendiculaires, ses faces parfaitement parallèles.
  • Les archéologues ont découvert que les hommes travaillant sur le chantier devaient être bien nourris, et même très bien soignés. Des restes alimentaires (arrête de poisson, os de viande en quantité considérable jonchent certaines zones du site). Des squelettes avec des fractures qui ont été soignées ont été retrouvés, même des traces de trépanation du crane, une opération risquée assez invraisemblable à pareil époque. Rome n’avaient pas autant d’égard pour ces esclaves, encore moins les esclavagistes plus récent.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Avez vous avec quel précision ces blocs sont assemblées, sans ciment, sans mortier, uniquement par des ajustements parfait, on ne trouve aucun mur comme cela dans le monde moderne, nous en sommes incapables… sauf à disposer de temps, beaucoup de temps, et d’argent, et de moyens techniques très pointus.
PS : attention, je ne dit pas qu’il avait forcément des tours à commande numérique, des outils à pointe carbure, des lasers…. mais il y a forcément un gros détail qui nous échappent, à nous les inventeurs du IPOULE 5

La multiplication des postes pour bosser sur 20 ans ?

 

La pyramides c’est 2.5 millions de blocs, soit un bloc qui doit être posé toute les 2’30 » en travaillant 12 h par jours 7 jours sur 7 pendant 20 ans.

En sachant que selon les Égyptologues, les Égyptiens travaillaient sur les pyramides seulement pendant les crues du Nil, ce qui ne durait que 4 à 5 mois par an. Le reste du temps ils devaient travailler à la culture.

Car il faut bien nourrir ces travailleurs, et il faut que des gens produisent la nourriture.

Si 20.000 personnes travaillent sur la pyramide, il en faut 20.000 autres qui soit des femmes, et encore 30.000 enfants que les femmes élèvent  et encore 10.000 vieillards ne pouvant plus travailler, et encore d’autres pour travailler la terre, gérer les troupeaux et toutes les choses de la vie à une époques ou il n’y a pas d’eau courante, pas de moteur, pas notre confort de vie. Bref, au minimum c’est 150.000 personnes qui doivent vivre ici pendant des siècles. A ton les traces d’une population de 150.000 âmes pendant des centaines voir des milliers d’années ?

Vient ensuite le coté pratique. Même en travaillant par taches et par équipes : les tailleurs, les transporteurs, les poseurs le tout sous l’œil des ingénieurs, il n’est pas possible de travailler de manière autonome sur de multiples postes. En effet, on ne peut pas commencer un tel ouvrage qui nécessite une précision millimétriques en attaquant par plusieurs endroit. (une équipe qui poserais des blocs tous les 20 mètres par exemple). Cela ne tient pas la route. On oublie le travail de précision des galeries, de la chambre haute, de la chambre basse et souterraine, mais aussi que pour monter les blocs, il n’y a pas 36 routes possibles. Qu’il y ait une rampe linéaire, en colimaçon extérieure ou intérieure, cela ne fait guère qu’une seule route d’acheminement et qu’un seul poste pour poser les blocs.

Non 20 ans c’est du bullschit, il faut plusieurs siècles pour une telle construction, sinon ce n’est pas possible. Quelque soit les théories de construction officielle. Ou alors…. ou alors il y a un truc qui nous échappe. Je sais pas moi, les gars étaient des géants, dotés de pouvoirs magiques, dotés de technologies que nous avons perdu, de savoir que nous avons perdu… ou plus fou encore, ce sont des extraterrestres qui ont fait ça… bref on n’en sait rien…. et quand on sait pas… on cherche, on théorise, mais surtout on évite de vouloir clore le sujet par une vérité qu’on proclame.

Construit par des Egyptiens ou pas?

Quelle preuves a t’on que les Égyptiens ont battis ces 3 pyramides géantes, merveilles de précisions et d’assemblages ? Aucune  car il est un mythe répétés inlassablement, c’est que ces pyramides sont des tombeaux. Or dans aucune des 3 pyramides il ne fut retrouver de momies. Dans aucune de ces 3 pyramides ne furent retrouver des inscriptions hiéroglyphiques. Est il crédible qu’un roi décide de se faire construire un tombeau géant, refuse d’y laisser sa signature ?

Les momies, les hiéroglyphes sont tous retrouvé dans des temples, des grottes, dans des mastabas de pierre, un  peu comme ci les Égyptiens incapable de reproduire ces monuments avaient pris en adoration ces bâtiments et avaient souhaiter s’en rapprocher. Comme les cimetières bordes souvent les églises, les mastabas bordent les pyramides. Et bien sur on nous explique que toutes le tombes autour des pyramides sont celles des ouvriers….

La seule chose de Khéops que les archéologues ont trouvés, c’est cette petite statuette d’une dizaine de cm. Et encore, cet objet n’a pas été retrouvé sur le site des Pyramides, mais à Abydos à une vingtaine de km… on se demande comment les archéologues font le lien entre la grande pyramide et cette mini statue ?

Bref, je ne crois pas les théories officielles, mais je n’ai pas de réponses, et je crois qu’essayer de savoir seraient utiles pour faire dégonfler le melon de notre société mercantile qui s’imagine être le nec plus ultra de l’histoire des hommes. J’ai un doute sur l’histoire des civilisations, mais le plus étrange c’est que j’ai le sentiment que le doute est interdit, que des preuves sont dissimulées, écartées car elles ne rentrent pas dans le cadre de la théorie.

 

Pas de momie, veut dire pas de momie.

Et oui, c’est un chose qu’on ne dit pas à l’école, même pire on nous enseigne que les pyramides étaient des tombeaux, mais le problème, c’est que ô grand jamais les hommes, mêmes nos ancêtres archéologues n’ont découvert la moindre momies dans l’une des pyramides. Ni même une inscription hiéroglyphique, rien, que dale, tout est vide, désespérément vide. Du moins en apparence, car ce n’est pas le vide qu’il faut regarder, mais les dimensions, les volumes, les proportions, la finition, la position géodésique.

Les seules traces de hiéroglyphes sont 2 ou 3 faux grossiers dessinés à la peinture par des archéologues voulant la gloire au 19ème siècle. Car, il est évident, que des tailleurs de pierres aussi doué n’aurait pas inscrit à la peinture une information, il l’aurait taillé pour l’éternité dans la pierre de granit.

Les pyramides ne sont pas des tombeaux, car encore une fois, si un roi, aussi grand soit il, est doté d’un égo surdimensionné au point de se faire construire les pyramides, il est illogique que ce dernier n’ait pas signer son œuvre afin de rester dans l’histoire jusqu’à la fin des temps.

 

 

 

 

Comments

  1. Il y avait un mystère des pyramide, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi à leur propos, un certain nombre de faits sont archéologiquement établis.

    Le « Journal de Merer » découvert dans un ancien port sur la mer rouge par Pierre Tallet de la Sorbonne, sont tous deux datés sans contestation possible de l’époque de Khéops.
    De la pyramide de Djoser à celle de Mykérinos, 200 ans se sont écoulés, 7 pyramides ont été construites, une est restée inachevée (Abu Rawash)ce qui valide l’ordre de grandeur de 20 ans pour un projet de pyramide.
    Des fouilles en cours dans la ville des bâtisseur sur le site de Heit el Ghurab au pied du plateau, Marck Lehner a pu déduire que la population des « ouvriers spécialisés » qui y était nourrie (très bien), logée, blanchie et (bien) soignée et même enterrée pour certains n’était que de l’ordre de 2000, c’est très peu, mais le juste nécessaire en terme énergétique.
    Des gens logés, nourris et obligés de travailler sur un chantier appelez ça comme vous voulez, mais pour moi ce sont des esclaves.
    le plateau de Gizeh à l’époque ce n’était pas la banlieue du Caire comme aujourd’hui, mais un lieu désertique, on n’y passait pas par hasard pour voir s’il y avait de l’embauche.
    Sur une durée de 60 ans environ ( 3 pyramides), ils ont pu aménager la vallée du Nil pour y faire des cultures et de l’élevage, les restes d’un mur monumental datant de l’époque ont été mis à jour, qui font penser à une gestion des crues pour l’irrigation des champs.
    Mais probablement qu’une partie du ravitaillement arrivait par le Nil en provenance du delta.
    Il est probable qu’un port y fut aménagé, les fouilles montrent des installations portuaires, donc un niveau d’eau maintenu..
    S’il y avait un port, il y avait un canal venant du Nil, le journal de Merer nous donne le nom (mais pas l’emplacement)du lieu de branchement du canal « l’étang de Khufu ».
    Le niveau du Nil changeant toute l’année, il fallait fixer le niveau d’eau du port = la crue la plus élevée du Nil, une retenue d’eau avec des écluses et des pompes pour maintenir le niveau d’eau du port car, la consommation de la ville, l’évaporation et le fonctionnement des écluses vidaient le bassin.
    Les pierres du parement extraites à Turah, 18 KM plus au sud, ainsi que les blocs de granite venant d’Assouan 900 km plus au sud, ont du emprunter ce canal et ces écluses avant d’être acheminés via une chaussée, vers la base de la pyramide 50 m plus haut, environ 700m plus loin.
    Vous avez noté for justement que tous les volumes intérieurs des grandes pyramides sont vides et nus, sachant que TOUTES les chambres mortuaires égyptiennes, même les plus modestes portaient des inscriptions et des peintures, ces volumes n’étaient pas des chambres mortuaires.
    Mais la pyramide n’en est pas moins un tombeau royal, vaisseau amiral d’une flottille de mastabas des nobles et tombes plus modestes qui l’entourent, appareillant pour l’éternité.
    Tout ça a été fouillé et retourné, il en est sortis quelques figures importantes comme le demi frère de Khéops, le vizir Hank Haf, qui de son vivant a vu trois pyramides se construire, la pyramide rouge, la pyramide de son frère et la pyramide de Khéphren.
    Mais de tout ça on ne trouve aucune trace dans sa tombe qui était entièrement saccagée, néanmoins le visage du buste qu’on y a trouvé, un peu abimé a une expression saisissante.
    A donc la pyramide est un tombeau, mais on n’y a rien trouvé c’est donc qu’on n’a pas cherché correctement.
    Depuis qu’on y pénètre, ça fait des siècles, tous les chercheurs se sont laissé prendre au même subterfuge dans toutes les pyramides, c’est donc que le décors a été parfaitement réussi, mais aussi que les chercheurs ont eu la tête trop près du bonnet pour ne pas comprendre une chose pourtant si simple, qu’on ne peut découvrir qu’en étudiant la pyramide sous l’angle énergétique, ce qui est à la porté de tout le monde.
    Élever les blocs même les plus lourds de 65 t c’était pour eux « peanuts » car ils disposaient d’élévateurs à flotteurs oscillants les plus simples et pourtant les plus puissants jamais construits sur terre, dont les restes parfaitement conservés sont étalés sous nos yeux, s’il n’avaient pas volontairement sabordé les cylindres verticaux (l’un d’entre eux conduit à la chambre mortuaire) Ils fonctionneraient encore parfaitement aujourd’hui après être restés 4500 ans sans entretien!
    Quand on rajoute ces cylindres que l’on y met des pistons(3 étages superposés sont visibles) et que l’on sait un peu calculer de l’hydraulique statique ce qui est à la portée de tout bachelier, toutes les dimensions (c’est votre dada si j’ai bien compris)collent PARFAITEMENT sans avoir à y cherche PI, PHI ou la vitesse de la lumière, TOUS les détails de la pyramide trouvent leur justification.
    Si ça vous intéresse d’en savoir plus allez voir là:
    https://kheopscoeurdepierre.blogspot.fr/
    Sinon, continuez à bien vous amuser en coupant les dimensions et les angles en quatre, néanmoins merci pour les belles illustrations(avec parfois les dimensions)que vous nous apportez sur votre site et vos vidéos qui sont bien faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *