Ce livre est un incontournable pour qui veut tenter de comprendre comment les anciennes civilisations disposaient les monuments. Qu’il s’agisse de mégalithes, temple, pyramide, vous y trouverez des clefs indispensable pour comprendre que les premières civilisations que nous croyons connaitre ne construisaient pas au hasard.
Les premier principe repose sur l’utilisation de carré simple ou juxtaposé. On appel ainsi “bi carré” deux carré disposer cote à cote.
Le second principe semble reposer sur les triangles. Le célèbre triangle rectangle de Pythagore, de coté 3,4 et 5 est une référence incontournable de nos ancêtres. Bien avant Pythagore, les peuples avaient compris le théorème que nous apprenons tous au collège.
Jusque là, vous vous dites que cela n’a rien d’extraordinaire, des carrés, des triangles c’est du niveau maternel en terme de science. Sauf que ces carrés et triangles sont orientés par rapport au points cardinaux, aux levers de soleil ou de lune avec une précision qui dépasse tout ce qu’on pouvait imaginer.
La précision avec laquelle sont disposés certains alignements de menhirs est telle que nous n’avons été capable de vérifier la précision qu’en cette fin de 20ème siècle.
Ce livre est une véritable initiation méthodique aux principes d’architecture sacrées. Il démontre aussi que les compétences scientifiques de ces batisseurs étaient très largement au dessus de ce que nous avions imaginé, et que nous nous trompons lourdement sur les connaissances de ces peuples.
Il est accessible pour tous le monde, et démontre aussi que cette tradition géométrique semble s’être transmise au fil des millénaires, probablement jusqu’à notre époque.
Ci dessous un extrait du livre à télécharger.
Extrait de Mégalithes Principes de la première architecture du monde-2
Et bien sur le lien pour le commander…. ce que je vous recommande avec enthousiasme.
http://www.epistemea.fr/livres/megalithes-principes
Soyez le premier à commenter