Archéologie interdite : A Thot ou à raison

Le Docteur psychiatre Jean Pascal Rouby nous propose la suite de sa première conférence qu’il avait donnée en novembre 2023 lors du 4ème Rendez-Vous de l’association ARTEFACT. Au cours de cette conférence il poursuit son développement sur les freins considérables qui existent et animent l’humain en général lorsqu’il doit faire face à des contradictions.

S’appuyant des auteurs et penseurs antiques tels que Platon, Aristote, Socrate, ou en prenant des exemples contemporains issus du cinéma comme le Dr Patch dans Le Cercle des poètes disparus, Jean Pascal nous invite à réfléchir, à dépasser nos peurs, nos croyances, nos idées reçues.

Jean Pascal revient également sur une vidéo qui a suscité beaucoup d’indignation de la part des chercheurs, qu’ils soient indépendants ou non. Faustine Boulay, se présentant comme animatrice d’une association pour défendre la vérité en histoire et l’art, a provoqué une controverse. Lors d’une interview qu’elle a accordée à la chaîne Cultéa, elle a tenu des propos caricaturaux, mettant dans un même sac toutes les personnes qui ne pensent pas comme il le faudrait. Cela a déclenché une discussion intense sur la liberté d’expression et la rigueur académique.

Plus de deux heures de conférences sont disponibles, à voir ou écouter comme un podcast. Ces interventions sont riches en contenu et promettent d’offrir une perspective rafraîchissante et stimulante sur des sujets variés. Jean Pascal utilise son style unique pour encourager le public à remettre en question ses propres certitudes et à s’engager dans une réflexion profonde sur des thèmes essentiels, allant de la philosophie à l’art, en passant par l’histoire.

🤞 Ne manquez pas les prochains articles!

Nous ne spammons pas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.