L’importance de l’astronomie sur le site du Machu Picchu.

Cet extrait du documentaire de France 5 nous donne des informations importantes.
Le Machu Picchu fut sacralisé en ces lieux par un peuple qui a précédé les Incas.

Plusieurs monuments furent aménagés pour recevoir la lumière solaire du lever solsticiale d’hiver et d’été. Le soleil entre par une ouverture dans une grotte et éclair le fond d’une cavité naturelle. Ce phénomène marque la caractère sacré du site.

Ce principe est la base des plus anciennes civilisations. On peut suivre cette sciences dès les premières grottes néolithiques ornées. Ainsi, Les grottes de Lascaux par exemple semble être aussi en lien avec l’astronomie et le lever solaire solsticiale. Les dolmens reproduisent aussi des grottes laissant la lumière solaire y pénétrer une fois par an. Et pour finir, les cathédrales présentent aussi des liens avec le soleil… ce dernier venant éclairer une fois par an une pierre particulière par exemple.

Cette science s’appelle l’astro-géométrie. Mais je n’ai pas encore identifié le principe géométrie et astronomique du Machu Picchu.

Pour aller plus loin je vous propose le film Pérou Bolivie Nouveau Regard.

Ne ratez plus nos publications,

close

2 Commentaires

  1. Soit une coudée de 0,53m
    100/53= 1,886792 cm
    14*1,886792= 26,415
    Et 26,415* pi = 82,985 cm
    Ce yard mégalithique étant associé au soleil , il est relié à pi avec la longueur d’onde de 0,53 m

  2. Pourriez-vous me dire quel est l’angle si on est à 43,99 degré de latitude au moment du 21 décembre et 21 juin au lever du soleil à l’est ?
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.