Les moyens mis en œuvre pour la construction de la Grande Pyramide sont-ils aussi importants que ceux admis par les égyptologues officiels ? C’est l’une des questions posées par Bob Bellanca à Quentin Leplat chercheur et spécialiste des peuples mégalithiques.
Si l’on s’en tient au découverte du village des ouvriers, le nombre de ces derniers avec les moyens supposés par les Égyptologues ne permettent pas de construire la grande pyramide en 20 ou 30 ans. Il y a quelque chose qui cloche dans l’équation. Outre cette impossibilité de construire cette dernière dans un délais aussi court, les propriété mathématique et scientifique qui entoure cette pyramide sont assez troublant. Les Egyptiens connaissaient la taille de la terre et la constante gravitationnelle.
slm…
1/ pour cerner la fonction exacte des pyramides, il faudrait peut être restituer les pièces manquantes de ce grand puzzle c.a.d tout ce qui a été réquisitionné au niveau des musées du monde.
2/ comparer justement vos donnés acquises, pas au prés des Egypto-pirato-logues, avec les donnés d’autres érudis des peuples qui entouraient jadis l’Égypte et qui avaient développés des théories sur les hiéroglyphes … du livre saint le coran qui donne une estimation de l’évolution des différent peuples sur 10.200 ans…..enfin tout prendre en compte pour arriver à une approximation plus juste et plus équitable … au nom d’une pensée scientifique