LE FILM : PÉROU BOLIVIE NOUVEAU REGARD


Il m’aura fallu deux ans pour faire murir ce film. Les observations que j’ai faites entre Cuzco et Tiwanaku en passant par la vallée sacrée de l’Urubamba méritaient ce délais. Ce temps de réflexion incompressible qui donne de la substance aux choses merveilleuses que j’ai pu voir là bas.

En appliquant les principes de l’astro-géométrie, j’ai pu comprendre des éléments majeurs qui permettent de comprendre un peu mieux ces cités extraordinaires que sont le Machu-Picchu, Tiwanaku ou Sacsaywaman.

Il ne fait aucun doute que ces villes furent érigées par un peuple que nous ne connaissons pas et qui connaissaient l’unité de mesure métrique, mais aussi les mesure antiques telles que la coudée Égyptienne, la coudée de Gudéa ou le yard mégalithique.

Les découvertes que je vous propose hérissent les cheveux des rares historiens qui osent se pencher sur ces faits… car la plupart du temps, tous le monde passe à coté sans même voir ou se trouve le trésor.

Par exemple la diapo ci dessous montre que, le périmètre de la salle du Coricancha, mesure un nombre entier de Yard Mégalithique ou de Coudée de Gudéa (Sumer). Montrant clairement le lien entre ces deux mesures, et la transmission de ces unités de l’autre coté de l’Océan Atlantique.

 


VOIR EN STREAMING SUR CE LIEN : 4,5 €

COMMANDER LE DVD + LA CONFÉRENCE BONUS DE 40 MINUTES 18 €

 

<

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.