CHAMBRE HAUTE

La chambre haute est peut être le plus discret élément de la pyramide, mais en fait le plus complexe à réaliser. Imaginer 70 dalles de granit de 30 à 70 tonnes assemblées avec une précision étonnante pour créer une salle aux dimensions si étonnantes qu’elles peuvent nous prouver la connaissance du mètre, de PIE, PHIE tout en nous donnant des indices précis sur la taille exacte de la Pyramide.

Le granit de cette chambre est important, car le granit ne bouge pas dans le temps, il ne se déforme pas facilement et garde ses dimensions. Il faut étudier les proportions de cette chambre pour prendre la mesure du message.

Certes les bâtisseurs auraient put graver le message sur les murs…. mais c’est sans compter sur l’intelligence de ces êtres qui ont voulu nous transmettre un message discret et inaltérable. Des dessins peuvent s’effacer, des gravures peuvent être abîmées. Un message trop évident à voir, c’est prendre le risque de l’exposer au vandalisme. Les batisseurs connaissent très bien la nature de l’homme, et leur message s’adresse à des individus d’une grande curiosité, persévérant, patient, attentif.

Voici les dimensions de la chambre haute en coudée et en mètre :

Commençons simplement :

  • périmètre de la salle au sol : 31.4159 m soit 10 fois PIE
  • périmètre de la salle moins un petit coté = 26.1803 m soit 10 fois le nombre d’or au carré
  • la hauteur moins la largeur = 0.61803
  • amusons nous maintenant à convertir les mètres de la base 60 à la base 100. Ainsi, si la le périmètre de 31.4159 est exprimée en base 60, alors en base 100 il vaut 52.359, soit 100 coudée. Amusant non !
  • prenons maintenant le périmètre exprimé en coudée, il est égale à 60 coudées et si nous considérons qu’il est exprimé en base 60 et bien nous obtenons 100 si on passe en base 100.
  • mais si nous considérons que ces 60 coudées sont exprimée en base 100, alors si nous le convertissons en base 60 nous aurons un périmètre de 36 unités.

Cette première approche permet de mettre en évidence que les batisseurs maitrisaient PIE, PHIE, mais étaient en mesure de compter en base 100 comme en base 60. Le chiffre 36 étant probablement une référence aux 3600 secondes de l’heure et au découpage d’un cercle en 360°.

 

Toute les mesures anciennes des bâtisseurs y sont présentes. Rappeler vous l’Ile de Pâques avec son triangle volcanique qui indique 7.64 km, 12.36 km, 20 km, 32.36 km et 52.36 km, mais aussi la règle des batisseurs des cathédrales avec les différentes unités  la paume (7.64 cm), la palme (12.36 cm), l’empan (20 cm), le pied (32.36 cm) et la coudée de 52.36 cm. On retrouve ces dimensions dans la chambre haute.

La paume : largeur + longueur – la diagonale = 7.64 coudées

La palme : la diagonale au sol – la largeur = 12.36 coudées

L’empan : la longueur à 20 coudées

Le pied : la diagonale au sol + la largeur = 32.36 coudées

La diagonale au sol + la longueur + la largeur = 52.36 coudées

1dd806366393122aa4c8a4faca41a8b9_0
Il s’agit d’un outil de mesure des bâtisseurs de cathédrales. En le mesurant nous découvrons les mesures authentiques que nous retrouvons chez les bâtisseurs des grandes pyramides, mais aussi chez ceux qui ont façonnés l’Ile de Pâques.

Les dimensions de la chambre haute nous permettent aussi de retrouver les dimensions de la grande pyramide, en effet à partir de l’image ci dessous tirée d’une conférence des auteurs du documentaire la révélations des pyramides, voici ce que nous constatons :

Le rectangle ABCD en mètre multiplié par 4 vaut 146.608 m, soit exactement la hauteur de la grande pyramide. Puis si nous prenons le rectangle ABFE et que nous le multiplions aussi par 4, nous obtenons 115,192 m, soit la 1/2 base de la grande pyramide.

i4w2
Cette démonstration est produite par Jacques Grimault lors de ses conférences. L’image en est tirée.

 

🤞 Ne manquez pas les prochains articles!

Nous ne spammons pas !

7 Commentaires

  1. Bonjour à tous! Ce site apporte des informations pertinentes. Merci à ses auteurs! L’expression des constantes universelles dans la chambre haute ne fait aucun doute. Pourtant, certains égyptologues maintiennent leur prise de position quant aux fonctions “religieuses” des pyramides de Gizeh. Comme il est écrit sur cette page, l’utilisation du granit ne relève pas d’une fantaisie quelconque, mais bien d’une volonté de conserver des dimensions qui interpellent sur la géométrie et les mesures universelles inscrites dans la nature. Cette mystérieuse chambre haute comporte en outre un coffre lui aussi en granite. Et cet objet est constitué d’un seul bloc, qui a été évidé! Ses faces sont parallèle au millimètre près, comme l’a mesuré Eric Gonthier, géologue ayant participé aux recherches de Jacques Grimault. La méthode employée pour confectionner une telle pièce reste inconnue mais relève d’un savoir-faire prodigieux. L’alliage calcaire-granite est parfaitement maîtrisé dans la grande pyramide, puisque ces deux matériaux possèdent le même indice de dilatation et la même masse volumique. Reste à savoir pourquoi cette chambre a été élaborée en blocs de granite, toute comme la superstructure qui surplombe cette même chambre: cinq plafonds ont été créés à l’aide de linteaux en granite très lourds. IL faut rappeler qu’on est à environ soixante mètres d’altitude… Grimault a énoncé une des fonctions que l’on peut attribuer à cette chambre haute: le soleil chauffe le calcaire qui communique cette chaleur au matériau granitique. Sous l’influence de cette pression mécanique, le quartz contenu dans le granite génère de la piézoélectricité. C’est pertinent. Des relevés scientifiques seraient nécessaires pour mesurer un taux d’énergie précis. Ce qui est certains, c’est que les bâtisseurs ont eu le soucis de transmettre “au-delà du temps” un message hermétique à l’échelle mathématique, outil de compréhension universel et intemporel de l’univers. Montrer sans montrer et cacher sans cacher: c’est l’hermétisme. Tout comme dans les cathédrales. Je trouve important de mentionner les conférences de Michel Deseille disponibles sur Youtube, et notamment celle qui traite du secret des cathédrales gothiques. Les personnes qui recherchent la vérité font tout de même un gros travail de recherche, qui n’est pas forcément médiatisé. Merci à ceux qui proposent des sites comme celui-là et qui contribuent à faire connaître la réalité des choses. Bravo à eux et bon vent pour la suite!

  2. INIMAGINABLE : Pas de gravures, ni d’inscriptions dans la grande pyramide de Guizeh ?
    ET BIEN OUI, IL Y EN A ET DE “SACREES” ; je crois que personne ne les a vues. Rendez vous sur YOU TUBE et visionné :
    The Great Pyramid – Mystery of the Shaft / Tunnels
    Visionné si possible sur un grand écran et réglé la définition du film au maximum : 720.
    Arrêtez vous à la 13ème seconde et là : un énorme trou noir qui est l’entrée d’un des deux couloirs de la chambre de la reine. Notre regard s’y plonge. Et maintenant que le film est arrêté, regardez tout autour de ce trou noir : MAGIQUE. Que des créatures incroyables très finement dessinées : Un bouddha énorme en bas de l’écran à droite, un alien avec son torse en haut de l’écran à droite (en retournant votre tête à 180°), six petits aliens vers le haut et à gauche, une femme étincelante, des têtes bizarres, le museau d’un homme lion, en bas totalement à droite, une sorte d’antenne, etc……….
    J’en suis à plus de 20 figures incroyables et d’une précision infinie.
    Tout cela sur moins d’un mètre carré…… dans la chambre de la REINE.
    Ce ne peut-être un fake, j’ai passé, pour tester, ce petit film (qui n’est pas d’aujourd’hui) à plus de 10 personnes. Elles n’ont rien vu puisqu’en fait, le film passe et l’on est totalement absorbé par le trou noir.
    Si l’on retrouve un film antérieur ou des photos de cette entrée de tunnel………
    Nous sommes peut-être devant quelque chose d’énorme qui, si elle s’avère, peut tout changer…….

  3. Autres rapports entre PHI – COUDEE de la PYRAMIDE CHEOPS – PI et le SYSTEME DECIMAL ?

    PHI (1,618) multiplié par lui-même (au carré) ou PHI + 1 = 2.618.
    2,618 multiplié par lui-même (donc par 2) = 5,236.
    5,236 divisé par 10 = 0,5236.

  4. Bonjour Quentin, pour souligner la présence de Phi² je trouve plus parlant d’utiliser la hauteur + diagonale petite face (en CR)puisque ça explique le pourquoi de cette valeur un peu batarde pour H alors que le double carré au sol est si précis, et ça évite d’utiliser le sempiternel Pi-CR=Phi² qui est un fait entendu (enfin, pas pour les amateurs de “coïncidences” bien sur ^^).
    Accessoirement on retrouve la même valeur en métres cette fois en faisant Gde diag.+ Diag petite face + petit coté.

    @Eric:
    Il n’y a pas de gravures à cet endroit, c’est le type qui a fait la vidéo qui a rajouté des images en miroir de chaque coté pour “remplir” l’image de base. il le dit lui même:

    “IbanezArtist85
    Why doesn’t anyone answer this question: Who inserted the silly mirror images on the left and right of the shaft opening and why was it done? It certainly doesn’t add credibility to the video.

    brunobliss
    it was me, i regret it, i did it to fill the video resolution . God dam it, it has to be the 156th dumbest thing i’ve ever done “

  5. Bonjour,
    Analogie
    « Reconnais la grandeur de Dieu afin de la réaliser en ton Cœur » dit le Papyrus Insinger, l’un des plus anciens écrits existants sur les enseignements de la Sagesse égyptienne.
    Précisons que dans les anciens hiéroglyphes égyptiens, le Cœur était représenté par un Vase, une Coupe.
    Dans Mysterium conjunctionis (tome II), Carl Gustav Jung déclare que la « transformation » est un miracle qui ne peut s’accomplir sans l’aide de « Dieu ». Sans doute, car, dans tout l’Univers, il n’y a pas autre chose que l’Amour et « Dieu ».
    C’est pourquoi le Royaume de « Dieu » se trouve aussi au-dedans de soi : Regnum Dei intra vos est.
    « Alors, soudainement, à son heure, Dieu vient. Cette expérience capitale est une perception certaine, immédiate, de Dieu. La certitude absolue se fait jour que l’on n’est pas seul au dedans de soi. Il semble que, sur tous les points, on se sente en contact avec un être de même nature, sympathique, incommensurablement plus sage, stable et désintéressé. C’est une impression analogue, mais plus complète et plus intime, à celle que l’on éprouve aux côtés d’une personne tendrement aimée et en qui l’on a une entière confiance. » (H. G. Wells, Dieu, l’invisible Roi) : « Par la divine compassion de ce divin Ami, à la Terre, paix et salut ! »
    Cette description d’Herbert George Wells est à rapprocher de « l’Antar-Yâmî » des doctrines hindoues, ainsi que du « Nafs Nâtiqa » du Califat ésotérique, de « l’Invariable Milieu » de la tradition chinoise, ou du « Moteur immobile » d’Aristote ; c’est « l’Ordonnateur interne » car il dirige toutes choses de l’intérieur, résidant lui-même au point le plus intérieur de tous qui est le Centre, au point unique qui est le Cœur, « Îlot immuablement fixe au milieu de la mer perpétuellement mouvante ».
    Nous retrouvons cette analogie dans le thème du « compagnon de route », à l’instar de ce personnage anonyme que Moïse rencontre au cours de son voyage, et dont l’histoire est relatée dans le Coran, sourate XVIII, sourate de la Caverne : la « Caverne » n’est autre que la cavité du Cœur, ce « Point d’appui immuable » qui représente le lieu de l’Union de l’individuel avec l’Universel, ou du « Moi » avec le « Soi » nous rappelle RG (Études sur l’Hindouisme).
    Le point d’appui dont il est question ici, est donc, non pas seulement la cavité mystérieuse où s’élabore la vie rythmée du sang au sein d’un organisme, mais « la profondeur en soi », qui recèle l’ultime puissance de l’être, celle qui fait de l’homme un esprit incorporel en même temps qu’un centre à la double polarité, mais un tout enfin, qui est en secret cette « chambre haute » où le « Fils » se réfugie pour communier avec « Dieu ».
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.