FONCTIONS DES PYRAMIDES

Officiellement, ce sont des tombeaux pour de grands rois qu’on appel les Pharaons. Ces derniers désirant des tombeaux ostentatoires, ont fait construire les pyramides.

Personnellement je n’y crois pas du tout. D’une part il n’a jamais été retrouvé le moindre sarcophage d’un Pharaon dans les pyramides de Gizeh, y compris celles dont ont a découvert des salles aux 20ème siècles. Lorsque les explorateurs ouvrirent pour la première fois ces salles, ils y découvrirent bien une sorte de coffre de pierre qu’ils pensaient être une tombe, mais, une fois le couvercle retiré, il n’y avait rien à l’intérieur, le néant. Et pour cause, le trésor repose bien plus sur les dimensions du coffre que sur son contenu, mais cela seul un esprit capable de mettre le matérialisme de coté peut s’en apercevoir.

De plus, ces pyramides ne sont pas ornés de symboles hiéroglyphiques, et encore moins du nom du défunt roi sensé y rester pour l’éternité. Cela est inimaginable qu’un monument ostentatoire comme le disent les égyptologues ne comporte pas la moindre référence à un pharaon.

Les pharaons découverts récemment ne le furent pas dans des pyramides, mais dans des temples, dans des sortes de cavernes, ou des mastabas. Et, ces temples contenaient moult trésors matériels, et de nombreuses inscriptions hiéroglyphiques. Leurs tombeaux ne ressemblent en rien à des pyramides.

Non, ces pyramides ne sont pas des tombeaux, ils s’agit probablement d’espace sacré sensé traverser les millénaire en nous délivrant un message qui repose sur une langue universelle, c’est à dire, la géométrie et les mathématiques. Cette hypothèse contrairement à celle des tombeaux est doté d’un grand nombres d’indices qui sont autant de preuves mathématiques, statistiques et géométriques.

Les pyramides permettent d’encoder des informations numériques. Selon l’unité de mesure qu’on utilise ont y découvre différentes informations. Le plus dure étant de faire preuve de déduction et d’intuition pour savoir quelles sont les rapports de dimensions qu’ils faut prendre en compte. A mon sens, toutes les cotes dimensionnelles ont une importance, mais nous n’avons plus les clefs pour décrypter l’intégralité de ce code.

Certains y voient des machines hydrauliques, pourquoi pas. Il me semble probable que les pyramides sont multifonctions, elles sont des espaces sacrées, des informations numériques, peut être des machines avec des fonctions hydrauliques, pourquoi pas, cela reste à démontrer à mon sens. Si certains auteurs en sont convaincu, je reste plus ouvert à cette hypothèse que certain de sa validité.

🤞 Ne manquez pas les prochains articles!

Nous ne spammons pas !

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Intéressé je me permets de vous donner mon idée sur le sujet. Géométrie et mathématique oui bien sûr mais tout ça pour donner une forme, une dimension précise… Je veux dire par là que toute forme donne naissance à une vibration, une fréquence précise et peut-être non identifiable par nous à ce jour…. Chaque être est différent de l’autre et vibre autrement car n’oublions pas que nous sommes plus dans le vide que dans la matière….ET si matière il y a c’est beaucoup d’eau et qui dit eau dit mémorisation surdimensionnelle voir conférence de Marc HENRY.
    JM K

    • Entièrement d’accord avec vous, j’y suis allée et me suis sentie vraiment bouleversée dans les entrailles, c étrange une ultra sonorité résiduelle persistante, qui mà fait me sentir pas en harmonie.

  2. Bonjour,
    Intéressé je me permets de vous donner mon idée sur le sujet. Géométrie et mathématique oui bien sûr mais tout ça pour donner une forme, une dimension précise… Je veux dire par là que toute forme donne naissance à une vibration, une fréquence précise et peut-être non identifiable par nous à ce jour…. Chaque être est différent de l’autre et vibre autrement car n’oublions pas que nous sommes plus dans le vide que dans la matière….ET si matière il y a c’est beaucoup d’eau et qui dit eau dit mémorisation surdimensionnelle voir conférence de Marc HENRY.

  3. BOnjour,
    Géométrie et mathématiques…oui, mais pourquoi ? Pour répondre selon moi à une spécification spirituelle. Les pyramides ne sont pas des tombeaux, mais des symboles divins grandeur nature. Elles représentent la hiérarchie dans le monde spirituelle et les grandes lois célestes qui gouvernent les 7 dimensions, du 7ème ciel à la première. Autrement dit, du monde divin aux entrailles de la terre – les enfer.

  4. Bonjour,

    Après avoir lu votre argumentation je souhaite émettre quelques objections sur certains points.

    D’abord, il n’est pas étonnant que les salles furent trouvées vides. En effet, c’est expliqué par le fléau majeur qui touche les tombes égyptiennes dés leurs constructions: le pillage. Les pyramides étant des monuments très visibles, connus et renfermant de grandes quantités de trésors, une vague de pillages secouaient l’Égypte à chaque période d’instabilité politique. C’est pour cette raison que la décision est prise sous le Nouvel Empire de rassembler les sarcophages des tombes de Thèbes encore inviolées et de les entreposer dans des lieux secrets: dans les “cavernes” (plus exactement des chambres funéraires creusées dans la roche ce qui est bien plus discret) ou les temples que vous avez évoqués. Ainsi, il n’est pas étonnant que plusieurs millénaires après leurs constructions, nous découvrons des tombeaux vides au sein des pyramides: elles ont largement eu le temps d’être entièrement pillées. Quant aux mastabas, les quelques uns qui n’ont pas étés pillés s’en sont sortis grâce à l’ensevelissement du sable qui a pu les dissimuler.

    Concernant les hiéroglyphes, il existe des pyramides dites “à textes” où les chambres funéraires sont remplis de hiéroglyphes. Cependant, ce type de pyramide apparaît bien après la construction des pyramides de Gizeh, qui elle reste sans inscriptions. Rien d’étonnant, juste une “mode” de pyramide qui évolue au fil des siècles.

    Néanmoins, je vous rejoins sur le fait que les égyptiens ont encore beaucoup à nous apprendre. En effet, rien qu’avec les pyramides, ils nous fascinent avec leurs exactitudes géométriques et leurs techniques de construction et ils nous rappellent que l’homme peut accomplir de grandes choses sans l’aide de machines sophistiquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.