LE YARD MÉGALITHIQUE ET L’ASTRONOMIE LUNAIRE.

Préambule :

Pour cette vidéo et cet article il est nécessaire de rappeler que le Pied Anglais mesure 30,48 cm. Ici nous montrons les relations qu’entretient cette mesure avec le yard mégalithique qui mesure quant à lui 82,944 cm.

Une vidéo produite par l’association ARTEFACT, pour soutenir le lancement de la chaine Epistemea.tv qui se révèle être la source de toutes ces redécouvertes. Si vous êtes passionné par ce sujet, je vous invite à vous abonner à la chaine Epistemea.TV.

Quentin Leplat

Le découverte de Robin Heath.

Le yard mégalithique, le pied anglais et les périodes de révolution de la terre et de la lune.

Il y a quelques années, j’avais lu des publications intéressantes de Robin Heath. Cet anglais est actuellement chercheur Honoraire de l’université du Pays de Galles, Lampeter. Auteur et conférencier, il a autrefois enseigné les mathématiques et les techniques de navigation.

Il travaille aujourd’hui sur les mégalithes et plus précisément sur le site de Stonehenge en Angleterre et sa relation avec le soleil et la lune. Il est l’auteur, entre autres, de “Sun, Moon, Earth”, “Sun, Moon and Stonehenge”, “The measure of Albion” (avec John Michell) et “A Beginner’s Guide to Stone Circles”.

Robin Heath avait découvert le lien entre le yard mégalithique, le pied anglais et des paramètres astronomiques de la terre et la lune. Voici en quoi cela se résume.

Le rapport de proportions entre 12 yards mégalithiques et 1 pied anglais permet d’exprimer le rapport entre 12 mois solaires (365,2422 jours) et 12 mois lunaires (354,367 jours).

Si nous associons 12 mois lunaires de 29,5306 jours comme équivalent à 12 yards mégalithiques de 82,944 cm, soit 9,95328 mètres, alors il suffit d’ajouter 1 pied anglais de 30,48 cm pour que l’ensemble nous délivre la valeur de l’année solaire. (voir équation ci dessous).

HEATH ROBIN : 2006, The lost science of measuring the earth, discovered the sacred geometry of the ancients, edition Adventures unlimited press, page 27 – 36

Sous forme d’une image avec la mise bout à bout des 12 yards mégalithiques + 1 pied anglais sera peut être plus parlante pour vous. Comparez les proportions de 12 yards + pied avec 12 mois lunaire et une année solaire complète.

La découverte du yard mégalithique et le plus grand menhir du monde.

J’ai découvert en 2017 qu’entre le tumulus Dolmen de Kercado (un des plus anciens de la région) et le plus grand menhir du monde à Locmariaquer, la distance (8294 mètres) vaut 10000 yards mégalithiques avec un azimut de 19,15°. Ces deux monuments font partie des plus anciens de la région et furent probablement installés en premier selon les archéologues. La distance entre ces deux monuments révèle l’usage du yard mégalithique sur des échelles bien plus grandes que de simples cromlechs. Cette découverte que j’ai faite il y a quelques années confirme l’emploi du yard mégalithique.

La découverte de Howard Crowhurst.

Et mon ami Howard Crowhurst à creusé la question de l’angle d’azimut (19,15°). Cet angle ne correspondait à aucunes figures géométriques connues. Je m’étais cassé les dents en essayant de comprendre à quoi cet angle pouvait correspondre et quelles étaient les mesures associé sur les coté Nord-Sud et Est-Ouest. J’avais émis quelques hypothèses, mais elles n’étaient pas satisfaisante et moi même je n’étais pas convaincu. Howard a fini par trouver. L’image ci dessous vous donne l’explication.

Cet assemblage mégalithique est la base d’un concept métrologique de l’ancien monde. Ici 3 unités de mesures sont reliées et indissociables. Il s’agit du yard mégalithique, du pied anglais… mais aussi du mètre. Oui le mètre est nécessaire à la réalisation de cette équation métrologique. Si le mètre n’avait pas été conservé, puis réintroduit lors de la révolution Française, nous ne pourrions pas faire cette petite découverte.

Nouvelle découverte : le pied anglais et le yard mégalithique et la lune.

Mais il y a une autre petite découverte qui à ma connaissance n’a pas été rapporté à propos de cette relation entre le pied anglais et le yard mégalithique. En effet, il faut 2,72126 pieds anglais pour obtenir un yard mégalithique. Or, ce nombre 272126 c’est un nombre associé à la période draconitique de la lune. En effet, le mois draconitique de la lune dure 27,2122 jours.

Un mois lunaire draconitique est la période entre deux passages de la Lune au même nœud de son orbite ; les nœuds sont les points où l’orbite lunaire coupe le plan de l’orbite de la Terre.

Wikipédia
Les nœuds lunaires sont les points de l’orbite de la Lune où elle traverse l’écliptique. (Cette illustration ne représente pas la réalisté des orbites ; le soleil ne tourne pas autour de la terre, c’est l’inverse, mais elle permet de conceptualiser et visualiser la trajectoire du soleil dans le ciel, depuis la terre.)

Petit bonus… le pont entre le mois draconitique et la coudée royale :

Je suis heureux de ce petit article, car il est le fruit de découvertes successives de plusieurs chercheurs. Au lieux de s’accaparer les découvertes des autres, ou de les critiquer injustement, au prétexte qu’elles bousculent nos idées, Robin Heath, Howard Crowhurst et moi même intervenons tour à tour dans ce processus de découverte.

Ne ratez plus nos publications,

Anti spam *
close

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    merci pour cet article. il y a une erreur sur la troisième ligne de calculs, pour la lune draconitique
    10 * 0,82944 = 27,2126 * 0,3048
    C’était pour voir si on suivait !!!!!

  2. Vos recherches sont passionnantes et intéressantes car je m’intéresse à la naissance des cadastres et des systèmes des mesures depuis l’origine des civilisations où je trouvais le yard mégalithique à Stonehendge pour la 1ère fois. Topographe d’origine vous vous doutez bien que ces mesures sont les bienvenues et habitant près de Nîmes, une stèle dédiée à la lune et à Isis a été retrouvée qui m’incite à rechercher l’origine de la civilisation romaine puisque cette stèle date d’après moi du IIème siècle de notre ère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.