Métaphore, Allégorie évidente : La pyramide évoque la lumière qui donne accès à la connaissance.

J’ai évoqué à travers plusieurs articles que les bâtisseurs de la grande pyramide de Gizeh, connaissaient probablement la vitesse de la lumière. Mais il nous faut tenter d’interpréter la raison pour laquelle ces bâtisseurs ont codés la vitesse de la lumière dans une pyramide.

Cela est pourtant évident, la géométrie et les mathématiques sont un langage universel pouvant être compris de tous et de tout temps à partir du moment ou l’on sait compter. Mais que se passe t’il lorsqu’un rayon lumineux traverse une pyramide de verre ? Et bien, c’est simple la lumière qui traverse une pyramide de verre ressort de l’autre coté en faisant apparaître sa véritable nature multicolore.

La position de la grande pyramide et la vitesse de la lumière.

La latitude de 29.979183° est celle de la grande pyramide de Khéops. Or la vitesse de la lumière est 299 792,458 km par seconde. Ce qui est numériquement très proche précision 99,9998%. Il s’agit clairement de nous interpeller. La pyramide est t’elle une métaphore, nous délivre t’elle des informations d’ordres scientifiques ?

coodonnées de la grande pyramide2

Ceci suppose que les Egyptiens fussent capable de localiser la pyramide sur la terre et d’utiliser, en plus de la coudée royale, l’unité de mesure métrique. Une simple diapositive permet de confirmer ces deux faits.

La distance entre la grande pyramide et l’équateur 3317,78 km, présente avec la circonférence du parallèle de Khéops, un rapport qui numériquement est celui du mètre et la coudée royale.

Si vous souhaitez plus de preuve, je vous invite à visionner aussi cette vidéo fascinante qui permet de démontrer que les égyptiens connaissaient la taille de la terre.

Le véritable rôle de cette pyramide n’est certainement pas un tombeau, mais bel et bien une mémoire de pierre. Une mémoire contenant des informations physiques, spirituelles, mathématiques…. primordiale.

PI, PHI, C sont des constantes de l’univers, mais la pyramide pourrait tout aussi bien afficher d’autres informations comme la gravité, la taille de la terre et la lune…. un grand nombre d’informations sont codés dans ce bâtiment et il faudra que toutes les bonnes volontés s’y mettent pour décrypter ce message d’outre temps.

Cette volonté de créer une métaphore, une allégorie était connue depuis longtemps, ce n’est pas pour rien que les Francs Maçons, entre autre, arborent le symbole de la pyramide illuminée en son sommet, et se revendique de la philosophie des lumières. Mais à la différence des bâtisseurs, ces sociétés “secrètes” n’ont jamais percés le code, elles ont probablement eut connaissances de brides d’informations et se sont inspirés de l’antiquité à des fins ésotériques, mystiques sans en saisir toute la portée philosophique, intellectuelle, scientifique…

Ne ratez plus nos publications,

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.