LES RENDEZ VOUS D’ARTEFACT 1ère édition 21 – 23 janvier 2022

LE PROGRAMME EN DÉTAIL

Initiation aux secrets de l’astro-géométrie

Première conférence de Pierre Coussy.

Une première conférence de Pierre Coussy pour découvrir les principes de la géométrie ancienne. Cette géométrie est appliquée sur les monuments mégalithiques, sur les pyramides, et elle s’est repandue pendant plusieurs milliers d’années jusqu’à l’époque des bâtisseurs de cathédrales. Ce sera l’occasion d’acquérir les bases pour entrevoir une science qui fut oubliée et qui comporte des secrets fascinants. Les connaissances mises en œuvre pour réaliser certaines figures géométriques sur plusieurs dizaines de kilomètres, ouvrent un nouveau regard sur ces peuples qui dressèrent des pierres en des endroits précis.

Quentin Leplat apportera quelques exemples qui se trouvent à quelques kilomètres d’ici et que nous aurons l’occasion d’aller voir pendant le week-end.

Pyramides et mégalithes, gardiens des connaissances primordiales

2ème conférence de Quentin Leplat

Dolmen et pyramide serait des monuments funéraires. Diantre et les cathédrales aussi tant qu’on y est ? Lors de cette deuxième conférence, Quentin Leplat vous fera entrevoir les connaissances insoupçonnées qui se cachent dans la géométrie mégalithique et les pyramides d’Égypte. Cette conférence prend le contre pied des poncifs habituels qui présentent ces monuments comme de simples tombeaux ou des édifices funéraires. Quentin vous démontrera que ces anciens bâtisseurs connaissaient exactement la taille de la terre et de la lune, qu’ils maitrisaient les nombres irrationnels et qu’ils ont déposé un héritage de connaissances d’une précision stupéfiante pour l’éternité.

Dans cette conférence Quentin dévoilera des informations qu’il n’a pas encore eu l’occasion de publier et dont vous serez les premiers à prendre connaissance.

Film, Les lignes d’or.

Auteur : Marc Bielli, à partir du livre les Lignes d’or de Sylvain Tristan

Nous vous proposons de découvrir le film « Les lignes d’or », ce dernier s’appuyant sur les hypothèses des livres et recherches d’Alan Buttler et Sylvain Tristan. Ces auteurs envisagent que les peuples mégalithiques implantèrent les anciennes cités en respectant une grille divisant la terre en 366 méridiens et parallèles. Cette idée ouvre une voie de recherche originale que nous avons suivi, et qui mérite de s’y arrêter un instant, et de pousser un peu plus loin.

Voir un extrait du film ici

Le pendule mégalithique et le gnomon, outils scientifiques oubliés aux applications étonnantes.

3ème conférence avec Quentin Leplat

Dans cette dernière conférence, Quentin va reprendre l’hypothèse de l’usage d’un pendule mégalithique qui est envisagé par Sylvain Tristan et Alan Buttler et mis en scène dans le film les lignes d’or. Quentin vous fera découvrir que cet objet possède des propriétés astronomiques très précises. Outre les pendules comme moyen de conserver la mesure du temps et de l’espace, le gnomon est un artefact arboré par de nombreux rois et pharaons depuis la nuit des temps. Quels secret se cachent derrière ce simple bâton ?

Simple objet d’apparat symbolique du pouvoir, ou véritable outil des initiés aux sciences de Thot ? Le gnomon pourrait permettre de mesurer le temps, mais aussi de relier la terre et le ciel…

Deux visites sur des lieux dont nous ne soupçonnons pas l’importance et les connaissances .

avec Quentin Leplat et Pierre Coussy

Toute la science des anciens bâtisseurs est visible, il faut juste avoir l’œil habitué, avoir les connaissances de base pour entrevoir un monde jusqu’alors invisible. Nous vous emmènerons sur deux lieux mégalithiques en vous faisant découvrir les raisons de leurs emplacements. Des considérations astronomiques, géométriques et géodésiques ont déterminé le choix des anciens bâtisseurs pour ériger en ces lieux des monuments qui aujourd’hui, fascinent encore, sans que nous sachions vraiment pourquoi. La vue magnifique en ces lieux, la végétation et les rochers créent une atmosphère si particulière que personne n’y est insensible, et lorsque le soleil entre dans la danse, il ne saurait vous laisser indifférent.

Deux ateliers découverte de la science des anciens.

avec Quentin Leplat et Pierre Coussy

Pierre et Quentin vous proposeront deux ateliers d’une heure chacun ou vous aurez l’occasion de manipuler quelques éléments de la science des anciens. Chaque jour, sans vous en apercevoir vous êtes en contact avec des éléments d’une très ancienne connaissance. De la mesure du temps à la mesure de l’espace notre quotidien est balisé de petites choses dont l’origine se perd dans la nuit des temps.

Nous ne dévoilons pas le contenu pour le moment, ce sera la surprise.


Le nombre de place est limité à 48 personnes, et le prix de l’inscription est de 119 €.

Les inscrits recevrons plus de détails sur l’organisation environ une semaine avant le début de l’évènement Entre autre, nous vous proposerons une liste d’inscription si vous souhaitez que Margo vous propose des collations à consommer sur place. Plusieurs restaurants et lieux de vente à emporter sont également disponibles à moins de 300 m.

Hébergement :

Voici nos conseils pour vous trouver un hébergement à proximité :

Gites de France Issoire

Gites.fr à Issoire

Et notre préférence va pour le site du château de Grange fort qui comporte certes de très jolies suites, mais aussi des mobilhomes et des petits gites. Vous y trouverez tous les budgets.

Posez nous une question ici :

INSCRIPTION

Billetterie Weezevent

Ne ratez plus nos publications,

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.