Quelle est la métrologie de la grande pyramide ? Quelles unités de mesure employèrent les Égyptiens ? La plupart des spécialistes s’accordent pour dire que la coudée royale de 52,36 cm est la valeur d’une coudée qui fut déployée 440 fois pour la base carrée de la grande pyramide. De nombreux indices plaident en faveur de cette idée. D’une part, on a retrouvé plusieurs coudées, dont certaines mesurent bien 0,5236 ± 0,005 mètres. On peut déceler une géométrie simple avec ce nombre 440 pour la base et 280 pour la hauteur qui aura fait dire à certains observateurs que le demi-périmètre de la grande pyramide présente un rapport approchant le nombre PI par l’intermédiaire de la fraction 22/7. (En effet, 2×440 / 280 = 22/7 ). L’égyptologue David Lightbody,1 par exemple, ou encore Leon Cooper2 soutiennent cette idée.
Pourtant, nous avons montré que d’autres indices suggèrent que les savants égyptiens utilisèrent plusieurs unités de mesure et qu’ils les intégrèrent à la grande pyramide. Les dimensions de la grande pyramide constituent un étalonnage de plusieurs unités de mesure savamment agencées ensemble par des architectes brillant de subtilité et d’ingéniosité. Parmi ces unités de mesure cachées, le yard mégalithique est peut-être le plus important et la plus méconnu. Cette unité de mesure (0,82944 mètres) mégalithique fut redécouverte par le Professeur Alexander Thom en étudiant les mégalithes de Grande-Bretagne, d’Écosse et de Bretagne. Son apparition est antérieure d’environ 2000 ans aux premières grandes pyramides d’Egypte.
Nous avons publié un communiqué vidéo3 et un article4 le 14 février dernier pour annoncer une nouvelle découverte d’un internaute. Celle-ci venant ajouter un poids considérable à celle que nous avions précédemment effectuée.
Dans la foulée, un échange avec un autre chercheur indépendant et amateur, Éric Lesaint, nous faisait part d’une de ces découvertes à propos du yard mégalithique. Nous avons décidé d’en faire une vidéo, car cette dernière est aussi d’une importance capitale en plus d’être imparable.
Voici notre vidéo : Yard mégalithique et la grande pyramide, le retour
Voici la vidéo qu’Eric Lesaint a partagé et dont nous tirons cette information.
Conclusion
Les faits qui soutiennent l’observation de l’usage du yard mégalithique en Égypte sont indiscutables. Ils sont facilement vérifiables par tous le monde et ne peuvent en aucun cas être le fruit d’un enchainement de coïncidence. Les égyptiens ont hérités d’une connaissance qui leur étaient antérieure. Certains diront antédiluvienne, mais nous pouvons seulement dire que la plus ancienne trace du yard mégalithique connue à ce jour remonte à 7000 ans dans les système d’alignements de Carnac en Bretagne.
Pour aller plus loin, voici le dernier livre que nous avons produit.
Les mesures secrètes des anciens. Le yard mégalithique. Tome 1
“Le yard mégalithique” fut d’abord découvert par le Professeur Alexander Thom entre 1955 et 1975. Cette nouvelle remua le monde de l’archéologie et l’histoire. Depuis, de nouveaux indices se sont accumulés, des preuves matérielles, des preuves mathématiques révélant le très haut niveau scientifique des ces inventeurs.” […]
Références :
- Lightbody, Egyptian Tomb Architecture: The Archaeological Facts of Pharaonic Circular Symbolism, 2008, p. 22–27. [↩]
- Leon Cooper. 2011. Did Egyptian scribes have an algorithmic means for determining the circumference of a circle? [↩]
- https://youtu.be/gmmzvqvb0d0 [↩]
- https://www.academia.edu/115805263/LE_YARD_M%C3%89GALITHIQUE_ET_LA_GRANDE_PYRAMIDE_DE_KH%C3%89OPS [↩]
Soyez le premier à commenter