LE SECRET DU TRIANGLE RECTANGLE 3, 4 ET 5.

Selon le savant Grec Plutarque, chez les Egyptiens, le triangle 3, 4 et 5 est le plus beau des triangles (Livre de Isis à Osiris Chapitre 56). Pourquoi donc ce triangle rectangle est il aussi intéressant ? Ici, je vous propose de découvrir que sa géométrie détermine des principes fondamentaux qui organisent notre univers. Ce triangle prend dès lors un sens inattendu. D’une simple figure géométrique permettant de tracer l’angle droit, il devient un élément de ce que nous pourrions appeler l’ADN de notre univers.

Ci dessus, un triangle rectangle de proportion 3 par 4 pour les deux cotés formant l’angle droit. L’hypoténuse est aussi un nombre entier puisqu’elle mesure 5 unités. Ce triangle est le premier d’une longue série à disposer de nombre entier sur ces 3 cotés.

Le triangle 3, 4, 5 dans l’architecture.

Il y a 6500 ans environ, on retrouve ce triangle pour construire le quadrilatère de Crucuno. Il est orienté sur les axes cardinaux et ses diagonales indiquent les axes des levés et couchés solaire lors des solstices. Le quadrilatère de Crucuno semble avoir été placé à cet endroit pour que les triangles 3,4 et 5 relient le ciel et la terre.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres PASSIONNÉ ILLIMITÉ et LECTEUR ET VISITEUR.
Se connecter S’abonner maintenant

Ne ratez plus nos publications,

close