LA TERRE, LE YARD MÉGALITHIQUE, LE PIED ROMAIN ET LA COUDÉE DE NIPPUR.

Préambule

Dans un premier temps, il convient de rappeler que les valeurs de ces 3 unités de mesures qui sont le Yard Mégalithique, la Coudée de Nippur et le Pied Romain sont des longueurs déterminés par d’autres personnes que moi. Par convention, Howard Crowhurst a démontré que la valeur du Yard Mégalithique par rapport au mètre vaut 82,944 cm. Le professeur Thom avait déterminé cette valeur à 82,94 cm à l’issue de ces dernières campagnes de recherche dans les années 70. Mais Howard, à l’issue de ses recherches a put affiner cette mesure. Quant à la Coudée de Nippur, les archéologues et métrologistes historiques lui donnèrent une mesure comprise entre 51,83 et 51,85 cm. Par convention, la valeur de 720 × 720 µm = 518 400 µm, soit 51,84 cm est admise par les métrologues. Et le Pied Romain valant 4/7 de la coudée de Nippur ce dernier vaut dont 29,6228571428… cm. On peut arrondir à 29,62 cm la longueur du Pied Romain. Beaucoup de métrologistes s’empaillent encore sur la longueur du pied romain, car un grand nombre d’étalon varie entre 29,4 et 29,8 cm. D’ailleurs, le format A4 de nos feuilles de papier mesure 21 par 29,7 cm, il s’agit d’une adaptation médiévale du pied romain.

Bref, ce n’est pas moi qui ait choisi la longueur de ces unités de mesure, et les valeurs de références admises par la majorité des métrologues varient très peu. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur ces unités de mesures, sachez qu’elles permettent de relier l’espace et le temps avec le nombre de secondes dans une journée, soit 86400 secondes. Pour cela, j’ai un article qui comportent des explications. Mais déjà, pour vous éclairer si vous divisez 518400 par 6, cela donne 86400, soit le nombre de seconde dans une journée.

Je vous laisse découvrir en vidéo le mystère qui relie ces 3 unités de mesure avec la taille de la terre et le mètre. Bon visionnage.

Quels rapports entres ces unités de mesure ?

Et bien, c’est très simple, ces unités sont interdépendantes et ne sont en fait qu’une seule et même unité de mesure qui est subdivisée en des rapports simples en nombre entier.

Quelques liens pour allez plus loin.

Ne ratez plus nos publications,

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.