ORCADES, LA CONNEXION ÉGYPTIENNE – SORTIE LE 14 OCTOBRE 2022.

Le Film, documentaire d’exploration et interprétation. (auteur Quentin Leplat)

Dans le nord de l’Écosse, sur les Iles des Orcades, on trouve des villages datant de 5500 ans, et dont les vestiges sont en très bons états. Ces peuples érigèrent des dolmens exceptionnels, des menhirs, des cercles de pierres, et semblent avoir disparu un millénaire plus tard. Pendant quelques siècles ce peuple “mégalithiques” a érigé des monuments de pierres qui font aujourd’hui partis du patrimoine mondiale de l’Unesco. Une fois l’œuvre accomplie, ils sont partis, en prenant soin d’enfouir leurs villages, ne laissant aucune trace apparente de leur passage. Ne demeurait dès lors que des vestiges exceptionnels, des cercles de pierres énigmatiques, des immenses tumulus de pierres à la finition étonnante.

En 2019, je me suis rendu là bas, avec une intuition. Les vestiges n’ont pas été disposés au hasard dans le paysage. Ces peuples ont utilisé une science pour implanter leurs monuments. La taille des cercles, les liens avec l’astronomie, leur positions les uns par rapport aux autres délivrent des informations étonnantes. La conclusion est sans appelle, il y a 5500 ans, ce peuple utilisait déjà des connaissances que les Egyptiens ne mettrons en pratique que quelques siècles plus tard. Tout indique que les Egyptiens héritèrent des connaissances des peuples mégalithiques. Il ne fait aucun doute, qu’une science très poussée était partagée entre les Orcades et l’Égypte.

Quentin Leplat, s’appuyant sur les travaux de chercheurs qui le précèdent, comme Howard Crowhurst, nous apporte les preuves étonnantes de cette science qui bouscule l’idée que nous nous faisons de nos ancêtres. Ces gens savaient mesurer la terre, la lune et le ciel…. et ils ont tant à nous apprendre ! Êtes vous prêt ?

EXTRAIT 1 : le plan d’ensemble !

EXTRAIT 2 : Une mesure inattendue !

INFORMATIONS

Une avant-première a eu lieu le 16 septembre à Issoire. La sortie officielle sur le site www.messagedelanuitdestemps.org aura lieu le vendredi 14 octobre à 20 h. Le film sera accessible gratuitement. Toutefois, les abonnés passionnés pourront bénéficier d’un bonus d’information qui n’est pas dans le film. Ce contenu bonus va plus loin, et pose des hypothèses audacieuses.

Réalisateur : Quentin Leplat, pour l’association ARTEFACT

Durée : 40 minutes.

Images : Carla, Simon, Mathéo, Marion, Quentin, et images libres.

Musique : Johnny Thomas, Patrice Pooyard, et musiques libres.

LE 10 OCTOBRE ON EN PARLE AVEC GUILLAUME SUR NUREA.TV

Ne ratez plus nos publications,

Anti spam *
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.