ORCADES, LA CONNEXION ÉGYPTIENNE – LE BONUS

Je propose, en plus de ce bonus vidéo, de répondre à des questions qui me furent posées lors de la présentation du film, ou à des questions qui viennent assez facilement à l’esprit au regard du film.

Comment faisaient-ils pour avoir toutes ces connaissances et être capables d’être aussi précis pour positionner des sites sur la terre ?

Cette question, évidemment, je me la suis posée. Je trouve cela incroyable aussi, et c’est d’ailleurs pour cela que ces découvertes et informations suscitent autant de résistance. Nous avons vite fait d’envisager des hypothèses que l’on peut qualifier d’impensables, voir farfelues. Par exemple, que ces gens se connectaient à la connaissance de l’univers par la méditation, ou l’usage de plantes permettant de modifier l’état de conscience. Je pourrais citer aussi l’hypothèse de peuples venus des étoiles et apportant la connaissance aux humains. Mais si l’on prend soin de comprendre comment on peut faire pour acquérir des connaissances, comme la taille de la terre ou de la lune, on s’aperçoit que cela est possible en utilisant des moyens relativement simples ne faisant pas appel à des ordinateurs ou des satellites. Mesurer la terre requiert de solides connaissances en trigonométrie, des appareils de mesures mécaniques à visées optiques relativement simples. Mais surtout, il faut du temps, des dizaines d’années de travail pour atteindre ce degré de précision. Il en est de même avec la mesure de la distance terre-soleil, ou de la durée des périodes de révolution de la terre et la lune. Il faut du temps, des mathématiques, et des mesures. Bref, la plupart des connaissances que nous soulevons sont effectivement étonnantes, mais elles ne sont pas inaccessibles. Même si je ne pourrais pas expliquer toutes ces connaissances avec des moyens simples, ni même le degrés de précision incroyable. Ce que nous soulevons, c’est que nous nous sommes lourdement trompés sur la nature sociale, spirituelle, artistique et scientifique de ces bâtisseurs. Cette erreur pourrait être essentielle, car elle modifie la vision et la conscience que nous avons de nous même, de notre civilisation. Nous sommes capables… nous n’étions pas des barbares sans vision du monde.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres LECTEUR ET VISITEUR et PASSIONNÉ ILLIMITÉ.
Se connecter S’abonner maintenant

Ne ratez plus nos publications,

Anti spam *
close